Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que les recherches s’intensifient pour retrouver Mohamed Amra, les enquêteurs se sont penchés sur “les écoutes des téléphones et des parloirs de Mohamed Amra lorsqu’il était à la Santé”, indique le Parisien. Des mouchoirs ont été placés dans sa cellule et dans son parloir.
Ce dernier entretenait une relation avec une certaine Nawel, une jeune Marseillaise de 27 ans incarcérée en prison. Elle se faisait alors passer pour sa soeur lors de ses visites afin de lui prêter main fortes.
“Vendeur de rêve”
Nawel a rencontré Mohamed Amra, dit “La Mouche”, il y a quatre ans. A ce moment-là, il lui parle sous une autre identité, il prétend s’appeler Yanis. Nawel le surnomme “Vendeur de rêve” sur le réseau social Snapchat. Un surnom qui en dit long sur la nature de leur relation.
Mais la jeune brune tombe dans le panneau. “Nawel cherche à mettre “un peu de folie dans son quotidien”, comme elle raconte aux enquêteurs, d’après le Parisien. Elle sort d’une longue relation après dix ans de vie commune. Elle vient de rater son concours pour être secrétaire dans les tribunaux. “Elle commence à s’orienter vers les massages et le “drainage lymphatique.”
Rapidement, la relation basée sur un mensonge prend forme. Nawel l’accompagne partout de Paris à Marbella, dans des hôtels. “Elle était folle amoureuse”, se souvient son amie, une kiné marseillaise. Malgré ce train de vie à mille à l’heure, Nawel ne connaît rien de lui et de ce qu’il fait.
Une double vie
Mais au même moment, Mohamed Amra a une autre compagne à Dreux, qui est enceinte. Mais cette dernière ignore tout de sa double vie. Elle va alors lui obéir au doigt et à l'œil. “Elle loue par exemple régulièrement des voitures à son nom qu’elle met ensuite à la disposition de son amant. Une fois elle devra d’ailleurs restituer une Audi en piteux état avec des impacts de balles dans la carrosserie”, indique le Parisien.
En janvier 2022, Mohamed Amra est interpellé avec les papiers d’identité du frère de Nawel. "La Mouche" est incarcéré pour une tentative de meurtre commise dans la banlieue de Rouen.
Une emprise derrière les barreaux
Même derrière les barreaux, il continue d’exercer son emprise sur elle, en lui donnant des ordres.
En juin 2022, à la demande de “La Mouche”, elle aurait loué un appartement Airbnb pour y accueillir Ugur T, 32 ans, “un trafiquant concurrent de Dreux (Eure-et-Loir) dont le corps carbonisé sera retrouvé à l’arrière d’un utilitaire près de Marseille”, indique le Parisien. Elle offre même le salon de massage dans lequel elle travaillait comme lieu de transit pour le corps.
Elle se débarrassera des preuves en jetant son portable dans la mer et en brûlant les vêtements de la victime.
“On m’a utilisée”
Nawel sera finalement arrêtée en janvier 2023. Au cours de sa garde à vue, elle confie : “Dans mon coeur, il y a Yanis”. Elle raconte alors qu’elle a été manipulée par La Mouche qui l’a fait côtoyer des gens “pas fréquentables, de gens qui ne marchent pas dans la rue de manière sereine” .
“On m’a utilisée. C’est pas mon monde”, confie-t-elle aux enquêteurs.
Un stratagème pour les visites
Afin de rendre visite à son amant, Nawel prend l’identité de la sœur du détendu, Sabah, âgée de trois ans de plus qu’elle. Les enquêteurs découvrent le pot aux roses après avoir passé les écoutes au peigne fin.
“Pour la visite du 18 janvier à 14h45, les enquêteurs écrivent : « Le parloir se déroule entre Mohamed Amra et une jeune femme ayant un fort accent du Sud-Est. Lors de cette entrevue, ils auront, selon toutes vraisemblances sonores, un coït expéditif qui démontrera qu’ils sont amants”, indiquent les enquêteurs d’après Le Parisien.
Les jours suivants, c’est le même scénario entre les deux amants. Pour arriver à tromper les surveillants, Sabah attendait dans une voiture pendant que Nawel prenait sa place pour aller voir "La Mouche". Interrogée par la police, Nawel reconnaît les faits. “J’avais terriblement besoin de le voir (…) j’ai honte de ce que j’ai fait’, confie-t-elle.
Avant d’indiquer quelques heures plus tard. “Tiens, d’ailleurs, je veux aussi vous dire que, pour le protéger, j’ai dit que c’était moi qui avais eu l’idée de venir le voir au parloir en usurpant l’identité de sa sœur. Mais, en réalité, c’est lui qui m’a demandé de venir en utilisant la carte d’identité de sa sœur.”
Pour le moment, Mohamed Amra est toujours recherché par Interpol en France et à l’étranger.