Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : "Marc éloigne l’enfant de la route", ce récit jugé suspect par les enquêteursDurand Thibaut/ABACAabacapress
Depuis le 8 juillet 2023, Emile, le petit garçon âgé de deux ans disparu du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence reste toujours introuvable. Les soupçons se porteraient désormais sur Léo : un jeune agriculteur de la région, dont le récit serait jugé de plus en plus suspect par les enquêteurs.
Sommaire

Où est passé Emile ? Une question qui reste toujours sans réponse depuis le 8 juillet 2023. Ce jour-là, le petit garçon âgé de deux ans a échappé à la vigilance de ses grands-parents au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Malgré une multiplication des pistes et d’importants moyens de recherche déployés , l'enfant reste toujours introuvable.

"Il aurait emporté le corps pour s'en débarrasser"

Toutefois, ces dernières semaines, les enquêteurs semblent porter leurs soupçons sur un jeune agriculteur du village. Le matin de la disparition d'Emile,  une altercation aurait eu lieu entre lui et le grand-père du garçon. Un jeune homme, qui a d’autant plus la réputation de rouler très vite dans le village. La récente perquisition de son domicile n'aurait rien donné.

Nos confrères du Nouveau Détective ont assuré que pour de nombreux voisins du hameau, le jeune agriculteur dans le viseur des enquêteurs : serait “le parfait coupable”. 

"Le jour du drame, Léo, le jeune agriculteur aurait traversé en tracteur le hameau en allant faire les foins sur ses terres. Il roulait trop vite, comme d'habitude, et aurait renversé le petit Emile qui était sorti dans la rue. Il aurait emporté le corps pour s'en débarrasser et téléphoné à son cousin, pour accorder leurs versions", est-il ainsi possible d'imaginer selon une rumeur qui ne cesse de faire rage au Haut-Vernet. Les regards se tournent désormais vers son cousin Marc...

Marc, le cousin du jeune agriculteur mentirait-il pour le protéger ?

Autre personne dans le viseur des enquêteurs : Marc, le cousin de Léo, le jeune agriculteur suspecté par les enquêteurs. Ils étaient tous les deux très proches. Le second aurait passé un coup de téléphone à son cousin l'après-midi de la disparition d'Emile.

Vidéo du jour

S'il a été interrogé sur ces faits, il a toujours pris la défense de son cousin. Encore selon le Nouveau Détective, il pourrait couvrir Léo.  Dans un premier témoignage, il aurait assuré avoir vu Emile en train de "grimper dans l'herbe vers la montagne" alors qu'un autre témoin est formel et a expliqué qu'il marchait de l'autre côté.

Or, les chiens donnent raison au deuxième témoin. "Par son récit, Marc 'éloigne' l'enfant de la route. Le jeune homme mentirait-il pour couvrir son cousin Léo ?", interroge le Nouveau Détective. Une piste qui pourrait être envisagée par les enquêteurs, qui se sont lancés ce mardi dans une nouvelle opération judiciaire d'ampleur dans le village.

Une dizaine de perquisitions ont débuté ce mardi matin

Une nouvelle opération judiciaire est menée cette semaine par les enquêteurs, quatre mois après la disparition du petit Émile. L’opération est d’une ampleur inédite. Selon les informations du Parisien, plus d’une dizaine de perquisitions ont débuté ce mardi matin et se déroulent dans des lieux disséminés dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de la commune du Vernet (Alpes de Haute-Provence).

Au total, une trentaine de "cibles", dont des maisons, ont été repérées par les enquêteurs. Une centaine de gendarmes sont déployés pour ces opérations. "Le nombre de maisons perquisitionnées prouve que ce n’est pas ciblé. Il va falloir maintenant traiter l’ensemble des éléments obtenus lors de ces perquisitions", explique à BFMTV un gendarme sur place.