Partager :

Tibor Foco

4/10
Tibor Foco

L’Autrichien Tibor Foco, âgé de 64 ans, est recherché pour l’assassinat particulièrement violent d’une prostituée en 1986. Il a pourtant été condamné à la prison à perpétuité en 1987, mais est parvenu à s’évader en 1995. Et depuis plus de 25 ans, le meurtrier est introuvable.  

Europol offre une récompense de 20 000 euros aux personnes qui partageraient des informations permettant de le retrouver.

 

Antonio Anglès Martin

5/10
Antonio Anglès Martin

Cet espagnol de 55 ans est soupçonné d’un crime atroce, survenu il y a près de 30 ans.

Le 13 novembre 1992, il accueille trois jeunes auto stoppeuses dans sa voiture, où se trouve également son complice, Miguel Ricard Tarrega. Le duo les torture et les viole, avant de le tuer d’une balle dans le crâne et de les enterrer près de la ville de Valence.

Les « meurtres d’Alcàsser » choquent le pays entier. Mais seul Miguel Ricard Tarrega est finalement arrêté et jugé.

Son complice, Antonio Anglès Martin, est introuvable depuis toutes ses années. Selon certaines sources, il aurait pris la direction de l’Irlande par bateau, avant de se jeter par-dessus bord pendant la traversée.

Abdullah Khodor

6/10
Abdullah Khodor

Le 17 décembre 2017, Abdullah Khodor, un allemand de 23 ans, se serait introduit dans une maison de Gonderange, au Luxembourg, où il aurait séquestré une femme et sa jeune nièce mineure en les menaçant avec un couteau, pendant qu’ils les dépouillaient de leurs biens.

Le jeune homme est depuis introuvable.

Norman Wolker Franz

7/10
Norman Wolker Franz

Membre d’un gang de criminels, l’allemand Norman Wolker Franz  est condamné en 1996 à la réclusion criminelle à perpétuité pour deux meurtres. Mais moins d'un an plus tard, il s'évade de prison. Dans sa cavale, il aurait tué trois autres personnes.

Norman Wolker Franz est finalement arrêté en 1998 au Portugal, où il a « refait sa vie » comme si de rien n'était. Il retourne en prison... Mais il s’évade une nouvelle fois.

Suspecté de cinq homicides au total, l’homme de 52 ans fait partie des criminels les plus dangereux recherchés par Europol. L’institution offre même 25 000 euros aux personnes qui détiendraient des informations utiles sur le fugitif.

Jacek Piotr Jaworek

8/10
Jacek Piotr Jaworek

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama