
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Dès le 1er septembre 2025, l’âge d’ouverture des droits à la retraite progressive pour tous les salariés et fonctionnaires va être abaissé. Le point.
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Eléonore Bounhiol
Mis à jour par Eléonore Bounhiol
Le 21 août 1993, sur une plage de Ramatuelle (Var), les gardiens de la villa de Johnny Hallyday découvrent avec effroi lors d’une ronde le corps sans vie de Barbara Coll, 29 ans. Elle est entièrement nue, ses affaires soigneusement pliées à côté d’elle.
L’autopsie révèlera qu’elle était décédée depuis au moins 24 heures. Qu’est-il arrivé à cette jeune franco-britannique, habituée des soirées jet-set de Saint-Tropez ?
On pense à une overdose, car Barbara avait de l’alcool et de la drogue dans son sang. Sauf que son corps a bien été déplacé post-mortem.
Pourtant, les enquêteurs ne sont jamais parvenus à élucider le drame.
L’enquête a été classée sans suite en 2013.
Lire aussi :Ces 6 crimes prescrits ne seront jamais jugés
Les vacances en amoureux ont tourné au cauchemar. Le 8 juillet 2010, Mélissa Mollet, 19 ans, est poignardée de 124 coups de couteau par son petit-ami Sébastien, âgé de 26 ans, alors que les deux jeunes gens résidaient dans un camping de Stella-Plage, une station balnéaire du Pas-de-Calais.
Le suspect est interpellé quelques minutes plus tard en bord de mer. Il n’aurait pas supporté les envies de rupture de la jeune Mélissa.
En décembre 2012, il est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Le 29 mai 2010, Henriette Santamaria, 57 ans, est retrouvée sans vie sur une dune de Moliets-et-Maa, dans les Landes. Elle a été violée et poignardée à 9 reprises.
Mais qui a bien bu massacrer la quinquagénaire béarnaise ? Il ne faudra que trois semaines aux gendarmes de la région pour confondre Éric Aubin, un père de famille en apparence banal de 48 ans.
Acculé, il raconte avoir croisé Henriette sur la plage ce jour-là. Ils auraient commencé à s’embrasser, avant que la quinquagénaire ne soit blessée par l’une de ses paroles. « À un moment donné, je lui ai dit ‘:Toi, t’as envie de te faire tirer !’ », expliquera le suspect lors de son procès. Henriette l’aurait alors menacé de tout raconter à sa femme. Il retourne à sa voiture et s’empare d’un couteau.
En 2013, Éric Aubin a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en appel
Depuis le 11 octobre 2015, personne n’avait plus de nouvelles de Lysiane Fraigne. Cette mère de famille de 54 ans habitait l’île d’Oléron, ou elle exerçait le métier de boulangère, à Saint-Pierre-d’Oléron, depuis près de 20 ans.
Une enquête ne tarde pas à incriminer son compagnon, Guilain, un marginal de 63 ans. On retrouve notamment chez lui un jean taché du sang de Lysiane, et des cordelettes qui auraient pu servir à transporter son corps. Sauf que voilà : le suspect ne veut rien livrer, et les nombreuses recherches effectuées dans la région ne donnent rien.
En septembre 2018, Guilain Fricot est condamné à trente ans de réclusion criminelle pour « assassinat ».
Le corps de Lysiane n’a toujours pas été retrouvé.
Lire aussi :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368