
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Moustiques, mouches, frelons… A l’approche de l’été, les nuisibles se multiplient et peuvent vous compliquer la vie. Mais d’autres sont présents tout au long de l’année et n’ont jamais de cesse de lorgner sur le portefeuille des Français : les escrocs. Par SMS, par appel ou encore par mails… Les méthodes sont multiples et les escrocs ne cessent de se renouveler ou de se perfectionner.
Par courriel, la pratique la plus couramment utilisée dans ce type d’arnaque est le phishing, aussi connu sous le nom d’hameçonnage. Selon le site du gouvernement spécialisé sur la cyber-malveillance, c’est "une technique frauduleuse destinée à leurrer un internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles en se faisant passer pour un service connu ou un proche."
Cette méthode est particulièrement vicieuse, car elle peut parfois être particulièrement difficile àrepérer et il est ainsi aisé de se faire prendre au piège.
Heureusement, il existe plusieurs indices à observer pour les déceler plus facilement.
En ce moment, de nombreux courriels frauduleux circulent. Voici les 7 dont il faut se méfier ces temps-ci