
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
Villiers-en-Bière, Seine-et-Marne. Vendredi 10 février 2023, aux alentours de 18h45, deux voitures se percutent sur la D372. Un choc frontal, impliquant, d'un côté, une Peugeot 308 conduite par Pierre Palmade, et de l'autre, le véhicule d'une famille. Des éléments de l'enquête ont révélé que le comédien était sous l'emprise de la cocaïne et qu'il faisait la fête depuis plus de 24 heures avant de prendre le volant.
Sur le plateau de BFMTV, l'avocat des victimes, Me Mourad Battikh, raconte le "souvenir traumatique en trois étapes" subi par la femme à bord du véhicule ce soir-là. "Elle se souvient d’abord des phares éblouissants arrivant de pleine face. Elle se souvient ensuite du coup de volant donné par le conducteur pour tenter d’éviter le véhicule qui leur fonçait dedans. Elle se souvient avoir tenté instinctivement d’aller derrière pour sauver le passager, mais s’être effondrée, n’ayant plus de forces", articule l'homme de loi. La passagère était enceinte de sept mois au moment des faits, et a perdu son bébé dans le tragique accident. Son fils, âgé de six ans, est toujours en réanimation.
Selon des témoins de la scène, deux hommes se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade au moment de l'accident. Les passagers auraient pris la fuite après le choc, comme l'a confirmé l'enregistrement d'une caméra embarquée d'un véhicule présent sur la route à ce moment-là. La vidéo montre les deux hommes fuir les lieux à pied, capuche sur la tête, en direction de Perthes-en-Gâtinais.
Toujours selon les informations de BFMTV, le premier fuyard aurait été interpellé ce mercredi 15 février 2023 à Clichy (Hauts-de-Seine). "Une femme, qui l'hébergeait, a également été interpellée à son domicile", précise la chaîne d'information en continu.
Le second individu en fuite aurait prévu de se rendre prochainement aux forces de l'ordre. "Ce mercredi, l'avocat du deuxième passager qui se trouvait à bord du véhicule de Pierre Palmade et qui a pris la fuite a appelé les enquêteurs pour leur indiquer que son client allait se rendre prochainement", nous apprend BFMTV.
Pourquoi ces deux hommes ont-ils pris la fuite ?
C'est là toute la question. Me Mourad Battikh s'interroge : "Pourquoi cet individu (NDLR : le premier homme interpellé) a fui le lieu de l'accident alors que trois individus étaient en état de danger absolu ? Est-ce que c'était pour dissimuler des preuves, de la drogue ?". Une chose est sûre : les enquêteurs espèrent que les témoignages des deux hommes permettront d'éclaircir les circonstances de ce grave accident.
Pierre Palmade, lui, est sorti de réanimation et devrait bientôt être entendu par les enquêteurs dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieur à trois mois, par conducteur sous l'emprise de stupéfiants. Selon Le Parisien, l'humoriste a été placé en garde à vue ce mercredi après-midi.