Partager :

Les livrets bancaires

4/7
IstockLes livrets bancaires

À utiliser également si vos autres comptes sont déjà pleins. Si son taux reste généralement bien inférieur aux livrets cités précédemment, il dispose d'un point fort. Ce type de livret “bénéficie de plafond nettement plus élevé que les livrets d’épargnes défiscalisés”. 

Les comptes à terme

5/7
IstockLes comptes à terme

Pour ces comptes à terme (CAT), une contrainte majeure : si leur rémunération peut souvent être alléchante, le livret vous impose généralement de devoir bloquer l’argent déposé pendant une certaine période, parfois même en années. Évidemment, plus la somme que vous injectez est grande, plus le délai de blocage s’étend dans la durée. Attention néanmoins lors de la signature de votre contrat, car vous ne pourrez pas récupérer tout de suite l’argent déposé (sous peine de pénalités). Il reste un bon investissement. 

L’assurance vie

6/7
gettyL’assurance vie

Il reste aujourd’hui un placement très apprécié, et pour cause, vous avez la possibilité de disposer d’un abattement fiscal allant jusqu’à 9200 euros par an pour un couple qui détient un contrat d’assurance-vie depuis huit ans minimum, nous informe Moneyvox. De plus, le rendement moyen d’une assurance-vie devrait repartir à la hausse cette année (2,5 %).

Les SCPI

7/7
IstockLes SCPI

Les sociétés civiles de Placement Immobilier permettent d'accéder "au marché de l'immobilier tertiaire" Français, rappelle Primonial.com. Vous pouvez alors investir dans des SCPI pour quelques centaines ou milliers d'euros. Évidemment, la gestion du bien est déléguée à un intermédiaire. Néanmoins, faites preuves de vigilance, car les fonds immobiliers ne sont pas toujours sources de revenu. 

Compte en banque : ces 8 clauses peuvent vous surprendre

Compte en banque : ces 8 clauses peuvent vous surprendre
Voir un autre diaporama