Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Qui veut gagner des millions ?" Bien étrange celui qui répondrait "non" à cette question, référence à l'émission éponyme. Tout le monde (a priori) serait heureux d'amasser un joli magot au cours de sa vie, plutôt que de vivre criblé de dettes et de courir après les crédits. Sinon il reste toujours la solution de changer de vie et d'aller ouvrir une paillotte sur la plage en Croatie en vivant chichement et en dégustant des noix de coco toute la journée.
Miser sur l'épargne
Mais avant d'en arriver là, explorons la possibilité de devenir millionnaire à 60 ans. Bon, sans doute pas multimillionaire, mais un million d'euros c'est déjà un beau butin à l'approche de la retraite, et de quoi subvenir à ses vieux jours tranquillement sans plus avoir à se soucier de l'argent pendant quelques temps. Pour ce faire (et si vous n'avez pas gagné au Loto ou hérité d'un grand-oncle qui avait investi dans le pétrole) Le Figaro a entrepris d'explorer la piste de l'épargne, dont les Français sont très friands, particulièrement depuis le Covid-19.
Il s'agit de r éussir à faire fructifier son épargne pour se constituer un pécule en étant à la fois prévoyant et persévérant, et de se rapporter au principe des intérêts composés. Albert Einstein aurait considéré ce principe comme la huitième merveille du monde. Mais comme la pensée d'Albert Einstein n'est pas à la portée du premier venu, voici quelques conseils tirés d'avis d'experts pour atteindre le million, même si vous n'avez pas un revenu mirobolant durant vos années d'exercice.