Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Triste découverte faite mardi par un habitant de Loctudy, dans le Sud du Finistère. Un cachalot a été retrouvé mort et dans un état de décomposition avancé, rapporte Le Télégramme. Échoué sur les rochets de la grève du Traon, ce seigneur des mers pèse près de 11 tonnes et mesurait entre 8 et 10 mètres.
Une réunion s’est tenue ce matin pour décider du moment le plus adéquat pour retirer la bête. Le plus tôt étant le mieux, le cachalot sera dépecé et enlevé jeudi à la mi-marée descendante, précise à ce titre France 3. Entre-temps, curieux et promeneurs viennent voir l’animal, comme pour lui rendre un dernier hommage.
Ce n'est pas la première fois que des animaux marins s'échouent sur la côte Sud du Finistère. Mais les espèces comme les baleines ou les cachalots restent rares. Le dernier animal de cette dimension-la à s'être échoué sur les plages de la métropole serait une baleine qui avait été retrouvée sur la plage des Sables d'Olonne en Vendée, début 2013.