Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Avec l’inflation qui s’emballe, revaloriser les salaires semble être une nécessité. D’après une étude du Groupe Alixio,rapportée par BFMTV, les organisations n’auraient plus le choix à ce niveau si elles désirent recruter.
Une augmentation de la paie entre 3 et 5% est prévue pour 35% des entreprises interrogées. 13% ont même indiqué qu'elles iraient au-delà des 6% de majoration.
Ce qui représente tout de même une hausse de 60% par rapport aux prévisions de fin 2021.
L’intensification des compléments de salaire est également au programme des organisations et entreprises selon cette étude. Ainsi, l'augmentation des remboursements des frais de trajet quotidiens, avec + de 31%, et des frais des déplacements à +28% est à prévoir.
En outre, la prime Macron pourrait être largement utilisée, à hauteur de 52% par les grandes entreprises, indique l’étude.
Des métiers en particulier vont voir leur rémunération grimper drastiquement. La raison pour laquelle ils vont augmenter ? Ces métiers font partie de secteurs où le recrutement est difficile…
Qui seront les Français les plus augmentés en 2023 ?
Le vôtre en fait-il partie ? Pour le savoir, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui les liste, d’après une étude sur la rémunération de PageGroup publiée le jeudi 15 septembre 2022 et rapportée par Capital.
Ce cabinet de recrutement a choisi les quatre secteurs étant le plus dynamiques en matière d’offres d’emploi et a sélectionné les salaires qui seront le plus majorés en 2023. Les métiers sont ainsi classés d’après le pourcentage correspondant à la hausse de leur rétribution.
De quoi donner envie de changer de carrière…