Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La plateforme de SVOD vient de dévoiler la première bande-annonce de la nouvelle mini-série sur le philanthrope Bernard Tapie, bientôt diffusée en France sur Netflix à partir du 13 septembre 2023 et composée de 7 épisodes de 50 minutes. La série promet de raconter l'ascension de Bernard Tapie à travers différents moments de sa vie de 1960 à 1990. Ces premières images ne sont pas passées inaperçues, suscitant déjà de multiples critiques.
Au casting de la série, on retrouve Laurent Lafitte qui incarnera le "Saint-Bernard des canards boiteux". Joséphine Japy dans le rôle de Dominique, l'épouse de l'homme d'affaires. Mais également Fabrice Luchini, Antoine Reinartz ou encore Hakim Jemili.
Un projet auquel Bernard Tapie était contre
Il ne voulait pas lui-même de ce biopic. En 2021, pour Var-Matin, il déclarait : "Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien, il y a des choses qu'on ne fait pas". Son épouse n'a pas voulu s'exprimer pour le moment. Cependant, Rodolphe et Sophie Tapie ont vivement exprimé leur mécontentement autour de ce projet. Pour éviter la sortie d'une série sur la vie de son père, Laurent Tapie avait même tenté de déposer un brevet "Bernard Tapie", dans la catégorie "audiovisuel".
Pour se défendre, Tristan Séguéla, l'un des réalisateurs de cette série et petit-fils d'un des proches de Bernard Tapie, le publicitaire Jacques Séguéla, spécifie que ce biopic tiendra plus de la fiction avec une part de subjectivité très forte. Des propos qu'il a tenus à Première en juin 2021. Le cinéaste a d'ailleurs proposé à Dominique Tapie de visionner la série, chose qu'elle a refusé, mais elle a apprécié le geste.
Le fin mot de cette histoire aura lieu le 13 septembre, une fois la série disponible sur la plateforme en ligne. Allez-vous regarder ou boycotter cette série ? En attendant, voici d'autres images extraites du biopic.