Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Et, si l’on sortait en juillet ? Avec le retour des beaux jours cet été, c’est le moment parfait pour aller prendre l’air en famille, en couple, entre amis et même en solo. Entre la fin de l’Euro 2024 et le début des Jeux Olympiques, pas de panique : l’offre culturelle n’a pas dit son dernier mot !
Ce mois-ci, plusieurs artistes jouent leur pièce sur les planches dans toute la France. Des salles à Paris jusqu’aux festivals en province, il y en a pour tous les goûts. Pour l'occasion, Planet vous dévoile une sélection à voir en juillet.
Julie Depardieu à Lacoste au Festival Pierre Cardin
Parmi les têtes d’affiche, la comédienne Julie Depardieu se produira au château de Lacoste au Festival Pierre Cardin. "Je connais de nom mais je ne suis jamais allée. C’est une première ; il faut toujours faire faire des trucs qu'on n'a pas déjà faites", confie au magazine culturel Marie-Céline celle qui reprend le rôle de Magda Goebbels dans la pièce Bunker, écrite par Christian Siméon.
Dans cette pièce, la sœur de Guillaume Depardieu retrace le terrible destin de la femme de Joseph Goebbels, ministre sous le régime nazi, et mère six fois infanticide. "Magda est une femme, au départ, très prometteuse, très intelligente qui est complètement réfugiée dans la lecture. C’est quelqu'un d’hyper cultivée et elle va se faire embrigader comme dans une secte", confie-t-elle. Sous la forme d’une correspondance fictive, elle donne la réplique au comédien Stefan Druet Toukaïeff le 14 juillet 2024 à 21 h 30.
Cyrielle Clair et Philippe Lellouche dans le sud au Festival d’Avignon
Autre figure féminine à voir été : Marlene Dietrich revit sur les planches grâce à Cyrielle Clair. Après Marlène is Back en 2019, la comédienne et ex-partenaire au cinéma de Belmondo incarne l’icône allemande dans Confessions Intimes au Festival d’Avignon du 2 au 21 juillet 2024, avant de se produire le 23 juillet 2024 au Festival Pierre Cardin. Tandis que Philippe Lellouche poursuit sa tournée avec son one-man-show Stand Alone qu’il présentera aussi à Avignon le 12 juillet prochain.
Pour ceux d’entre vous qui seront à Paris ou en vadrouille dans des grandes villes, d’autres comédies sont à découvrir tout l’été. Voici une liste non exhaustive des spectacles du mois de juillet dans notre diaporama.