En 2025, la carte vitale pourrait devenir une véritable arme contre la fraude. Le gouvernement veut l'intégrer à un dispositif disponible sur votre téléphone. Mais cela requiert quelques notions en informatique....
Cap sur l’Amérique latine pour Indira Ampiot. La Guadeloupéenne sacrée Miss France 2023 face à sa première dauphine, Agathe Cauet, a été choisie pour défendre nos couleurs à l’élection de Miss Univers 2024 au Mexique. Un challenge de taille pour celle qui succède à Diane Leyre, comme elle l’a annoncé ce jeudi 11 juillet sur sa page Instagram.
"Je suis si heureuse de vous annoncer officiellement cette nouvelle…", a écrit la jeune femme de 19 ans, dévoilant son portrait en photo avec sa couronne. "Direction le Mexique pour représenter la France au concours Miss Univers en novembre prochain !!!", poursuit-elle sur le réseau social.
Indira Ampiot (Miss France 2023) : ses ambitions pour Miss Univers
"Miss Univers a toujours été un rêve à réaliser. Je suis déterminée à faire rayonner la France et tenter de décrocher la couronne !", confie-t-elle avec ambition avant d’adresser ses remerciements. "Merci à la société Miss France de m’offrir cette fabuleuse opportunité et merci à vous de me soutenir depuis le 17 décembre 2022". L’ancienne protégée de Cindy Fabre, actuelle directrice du concours de beauté national qui vient de se marier cet été, peut compter surle soutien d'anciennes candidates comme notre dernière Miss Univers française, Iris Mittenaere, et son amie Clémence Botino (dans le top 10 du concours en 2021).
Voir cette publication sur Instagram
Frédéric Gilbert, président de la Société Miss France, s’est montré enthousiaste après l'officialisation de la candidature d’Indira Ampiot. "Je me réjouis de la participation d'Indira pour représenter la France et porter les valeurs de persévérance et d'ambition des femmes qui se présentent au concours Miss Univers", indique-t-il dans un communiqué. "Nous allons la soutenir tout au long de son parcours et lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure unique, heureuse et couronnée de succès !", selon des propos cités par TF1 Info.
Indira Ampiot installée six mois à Londres pour enrichir son anglais
Quelques semaines avant de céder son titre à Eve Gilles, la Nordiste élue Miss France 2024, Indira Ampiot nous dévoilait ses projets après son règne. "Normalement, je pars à Londres pendant six mois en janvier pour enrichir mon anglais, améliorer mon vocabulaire et surtout mon accent", affirme-t-elle. "Apprendre l’anglais, c’est important pour la suite que ce soit pour les concours internationaux. Mais, pour moi, c’est aussi pour le futur et je suis contente".
Marchera-t-elle dans les pas de Christiane Martel et Iris Mittenaere en ramenant un troisième titre de beauté à la France ? Quelles sont ses chances pour l’emporter selon vous ? Planet vous dévoile ses plus belles photos dans le diaporama.