Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Où se trouve Delphine Jubillar ? La mère de famille a disparu il y a bientôt deux mois, en quittant son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les recherches se poursuivent et ses proches attendent de savoir enfin où se trouve la jeune femme de 33 ans et ce qui a pu lui arriver. Malgré le déploiement de moyens importants dès le début et une mobilisation intense des forces de l’ordre, cette disparition qualifiée "d’inquiétante" n’a pas encore été résolue. Delphine Jubillar est-elle vivante ? Est-elle séquestrée quelque part ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Pourquoi serait-elle partie en pleine nuit, sans rien prendre avec elle ?
Affaire Jubillar : un autre "ami" ?
Le dossier est entouré d’un secret rare dans ce genre d’affaires, puisque les différentes parties civiles n’y ont toujours pas accès. Interrogé par Le Figaro, l’avocat des cousines de Delphine Jubillar explique que "depuis deux mois il n’y a eu aucune avancée significative, ce qui est assez angoissant". "L’enquête avance toujours, les investigations sont très intenses, mais, le problème, c’est que ça n’aboutit pas. Et personne n’a encore accès au dossier, ce qui est la particularité de cette affaire", insiste Me Philippe Pressecq auprès du quotidien.
Les proches de la jeune femme ont été interrogés dès le début et, parmi eux, ses amis, ses collègues, ses connaissances et un homme, qualifié de "confident", avec lequel elle avait noué une relation épistolaire. Comme l’explique France 2, il aurait non seulement fourni un alibi pour le soir de la disparition de Delphine Jubillar, mais aurait aussi donné aux enquêteurs le nom d’un autre "ami" de la jeune femme. Qui est ce troisième homme, auquel les enquêteurs se sont intéressés ?
Affaire Jubillar : qui est ce troisième homme ?
Il est aussi un "ami" de Delphine Jubillar, mais il n’en dira pas plus sur la nature de leur relation. Comme l’explique France 2, ce troisième homme a été interrogé "longuement" par les enquêteurs, puis laissé libre sans aucune charge. Il a accepté de parler aux journalistes de la chaîne, sous couvert d’anonymat et explique avoir participé lui aussi, "activement", aux recherches pour trouver la jeune femme. "La famille a pas trop apprécié donc je me suis écarté", précise-t-il face caméra, le visage flouté, avant d’ajouter, visiblement touché : "On la connaît c’est un truc qui nous a tous travaillé". Cette piste refermée, où en sont les enquêteurs ?
Affaire Jubillar : un croisement au coeur de l'enquête
Cette piste du troisième homme n’est donc pas la bonne et les enquêteurs continuent de chercher. Ils sont sûrs d’une chose, la trace de Delphine Jubillar a été perdue à seulement quelques centaines de mètres de son domicile. Qu’elle soit sortie ou non avec les chiens, elle a emprunté une route peu éclairée la nuit, jusqu’au panneau stop qui délimite l’intersection. C’est à cet endroit-là que les chiens renifleurs ont perdu sa trace. A cet endroit-là qu’elle s’est comme évaporée, ce qui ajoute au mystère de cette affaire.