Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Six semaines et autant de questions. La disparition de Delphine Jubillar fait couler beaucoup d’encre depuis le milieu du mois de décembre, et pas seulement dans les médias. Le silence règne en maître sur ce dossier puisque rien n’a filtré depuis six semaines et que les différentes parties civiles n’y ont toujours pas accès. Les gendarmes de la section de recherche de Toulouse ont-ils une piste précise qui justifie cette discrétion ? Les réseaux sociaux sont inondés de rumeurs sur l’avancée de l’enquête et toujours sur l’implication de son mari. Malgré les différentes mises au point de son avocat, Cédric Jubillar reste au cœur des soupçons de certains apprentis détectives, qui pensent avoir trouvé la vérité avant même les enquêteurs.
Rumeurs sur l’affaire Jubillar : non, son mari n’a pas "avoué"
Les allusions à l’affaire Daval se multiplient sur Internet, alors que rien ne permet de mettre les deux dossiers en parallèle. Comme l’explique France 3, des internautes n’hésitent pas à aller plus loin et à divulguer des rumeurs de plus en plus grosses sur les réseaux sociaux : pour certains, Cédric Jubillar aurait avoué aux forces de l’ordre son implication dans la disparition de sa femme. Evidemment, c’est complètement faux. Comme l’expliquait Me Jean-Baptiste Alary, son avocat, à Planet, Cédric Jubillar n’a pas été auditionné par les enquêteurs depuis le début de l’enquête.
Il a bien été entendu à deux reprises il y a plusieurs semaines, dès la disparition de sa femme, mais n’a pas été convoqué depuis, sous aucun statut. Il était bien présent lors de la perquisition du domicile familial début janvier, mais en tant que propriétaire du lieu. C’est désormais un "étrange" message qu’il aurait envoyé à une amie de Delphine qui est au cœur des rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux…
Rumeurs sur l’affaire Jubillar : le message envoyé par son mari
La nuit du 15 au 16 décembre, Cédric Jubillar a envoyé un message à une amie de sa femme. Il est quatre heures du matin lorsqu’il demande à plusieurs de ses connaissances, connectées sur Messenger, si Delphine est chez elles. Il pense alors qu’elle est allée passer la soirée chez une de ses amies proches, mais personne ne l’a vue. Ce message n’est en fait pas une nouveauté dans le dossier, puisque Cedric Jubillar l’avait raconté aux enquêteurs dès la disparition de sa femme. Cité par France 3, son avocat rappelle que ce message est "logique" car "il a essayé de voir si elle n’avait pas été invitée chez des copains aux alentours". Ce message existe bel et bien, mais il n’a rien d’étrange.
Rumeurs sur l’affaire Jubillar : Delphine Jubillar avait un amant
Beaucoup de choses ont été écrites sur la vie privée de la jeune femme, qui était en instance de séparation avec son mari. Très vite, un autre homme est apparu dans son entourage et plusieurs sources ont évoqué l’existence de cet "amant". Comme l’explique France 3, cet homme avec qui elle échangeait n’était pas à proprement parler son amant. C’est en tout cas ce que confirme Me Jean-Baptiste Alary auprès de la chaîne, précisant que son client "savait qu’elle discutait sur les réseaux sociaux, il le voyait. En revanche, rien n’indique pour l’instant qu’elle avait un véritable amant physique". Même constat du côté de Me Philippe Pressecq, qui représente plusieurs proches de la jeune femme : il indique à France 3 qu’il s’agirait plutôt d’un "confident" que d’un amant.