De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Des secrets passés au peigne fin. Depuis le début de l’enquête, les gendarmes de la section de recherche de Toulouse se concentrent sur la vie privée de Delphine Jubillar, qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Décrite comme une mère poule très proche de ses deux enfants en bas âge, une infirmière dévouée dans une clinique d’Albi et une amie fidèle, la jeune femme n’avait aucune raison de disparaître.
Delphine Jubillar : une mauvaise rencontre amoureuse ?
Dans ce quotidien presque parfait, seul son couple battait de l’aile : presque 17 ans après leur rencontre, les époux ont pris la décision de se séparer à l’été dernier. Son mari a tout de suite expliqué aux gendarmes que la séparation se passait bien, même s’il leur arrivait de faire chambre à part. Comme dans toute affaire de disparition, il a été le premier soupçonné, mais cette piste a rapidement été refermée par les enquêteurs, après plusieurs perquisitions au domicile de Cédric Jubillar.
Delphine Jubillar pourrait bien avoir fait une mauvaise rencontre ce soir-là. Sortie de chez elle en pleine nuit, seulement avec son téléphone portable, allait-elle rejoindre quelqu’un en particulier ? Depuis plusieurs mois, elle entretenait une relation avec homme de Montauban (Tarn-et-Garonne), lui aussi sur le point de divorcer. Rapidement interrogé par les enquêteurs, il a été mis hors de cause, tout comme un autre homme. La piste de la mauvaise rencontre amoureuse n’est pourtant pas totalement refermée, car Delphine Jubillar, inscrite sur plusieurs applications, aurait fait d’autres rencontres…
Delphine Jubillar : "Elle avait certainement d'autres relations"
Peu de temps après la disparition de sa femme, Cédric Jubillar a découvert que cette dernière avait réservé des chambres d’hôtels, des taxis et des logements sur Air BnB les semaines précédant le 15 décembre. Qui allait-elle retrouver ? Interrogé par Femme Actuelle, l’avocat Philippe Pressecq – qui représente des cousines et amies de Delphine Jubillar – explique que la jeune femme "avait son amant de Montauban, qui était l’officiel, mais avait certainement d’autres relations par ailleurs". "Elle était inscrite sur pas mal de sites de rencontre", conclut-il. D’après lui, Delphine Jubillar et son "amant officiel" avaient pourtant un projet ensemble.
Delphine Jubillar : "Ils devaient partir ensemble"
Delphine Jubillar a été décrite comme assez "pudique" par certains de ses proches. Interrogé sur ce que savaient ses clientes de sa vie amoureuse, Me Philippe Pressecq explique que ces dernières "savaient qu’elle était avec cet amant de Montauban". "Normalement, ils devaient partir ensemble en début d’année", conclut-il auprès de Femme Actuelle. Quant à savoir si Cédric Jubillar était au courant, l’avocat botte en touche : "Il savait qu’ils se séparaient bien sûr, mais je ne sais pas ce qu’il savait de la vie de sa femme".