De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cédric Jubillar clame son innocence. Le mari de l’infirmière disparue a été placé en détention au mois de juin et a demandé une nouvelle fois sa remise en liberté mardi 16 novembre. Devant les juges, ses avocats ont notamment dénoncé un dossier "vide" et à charge contre leur client, s’étonnant que certaines pistes n’aient pas été fouillées en profondeur. Selon BFMTV, celle de l’amant de Delphine Jubillar et de sa femme n’aurait pas été assez regardée à leur goût.
Des projets de mariage et d'enfants
La mère de famille entretenait une liaison depuis l’été avec cet homme en couple et père d’un enfant en bas-âge. Discrets au début de leur aventure, les deux amants ont petit à petit baissé la garde, jusqu’au 15 décembre, quand la concubine de ce "confident" a découvert la vérité. Ensemble, Delphine Jubillar et son amant avaient de nouveaux projets, notamment celui de s’installer ensemble dans les prochains mois. Les enquêteurs n’ont pas mis beaucoup de temps à retrouver cet homme, très présent dans les derniers mois de vie de l’infirmière.
Selon les informations de BFMTV, l’amant de la jeune femme a été entendu à trois reprises par les enquêteurs. Le 29 décembre, il décrit leurs envies communes, puisqu’ils "projetaient même de se marier et parlaient encore d’enfant", écrit la chaîne d’informations. Ils sont moins prudents dans leur relation, avoue-t-il, ce qui fait que sa compagne découvre facilement le pot aux roses. Cette dernière a elle aussi été entendue après la disparition de la mère de famille et a donné les mêmes explications que son conjoint et confirmé son emploi du temps du 15 décembre : ils ont dîné ensemble, ont regardé la télévision et se sont couchés vers 22 heures. Si les avocats de Cédric Jubillar estiment que la piste n’a pas été assez explorée, pour les enquêteurs l’alibi du couple est suffisamment solide.