De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le maintien en détention requis pour Cédric Jubillar. Ce mardi 6 juillet, l'artisan plaquiste se présentait devant la cour d'appel de Toulouse pour une demande de remise en liberté. Selon une information de La Dépêche, l'avocat général Bernard Lavigne a requis son maintien en détention. Pour rappel, le trentenaire a été mis en examen le 18 juin dernier, soupçonné d'avoir tué sa femme la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Rappelez-vous : un soir d'hiver, Delphine Jubillar disparaît du jour au lendemain sans donner la moindre explication ni laisser de trace. Très vite, les enquêteurs ont privilégié l'hypothèse criminelle... Et ont fait mine de n'avoir aucune piste afin d'enquêter dans la plus grande discrétion sur le mari de l'infirmière tarnaise. Si Cédric Jubillar est suspecté d'homicide volontaire sur conjoint, il nie en bloc toute implication avec la disparition de son épouse. L'un de ses avocats, Maître Jean-Baptiste Alary, conteste de nombreux éléments apportés par la justice. Pour l'heure, la décision de la cour concernant la remise en liberté du suspect n'a pas été divulguée.
Cédric Jubillar : une histoire d'amour avec Séverine depuis avril
Une chose est sûre : le trentenaire peut compter sur le soutien de sa nouvelle compagne, Séverine. Dans les colonnes de Paris Match, la quadragénaire a clamé qu'elle le soutiendrait "jusqu'au bout du monde", tout en affirmant croire dur comme fer à son innocence. Pour rappel, le couple a commencé à se fréquenter au début du mois d'avril, lors des recherches pour retrouver Delphine. Cette femme, qui se trouve être la mère d'un ami de Cédric, lui aurait apporté un pull retrouvé lors des battues. Seulement voilà : cette femme ne serait pas la première conquête du suspect depuis la disparition de sa femme. D'après un témoignage exclusif paru dans France 3 Occitanie, une autre femme du Tarn affirme avoir été la maîtresse de Cédric Jubillar...
Cédric Jubillar : une liaison intime et sexuelle avec une femme du Tarn
Dans les colonnes de France 3 Occitanie, une femme qui désire conserver son anonymat affirme avoir eu une relation virtuelle avec Cédric Jubillar de mi-janvier à fin avril 2021. Durant quatre mois, les deux Tarnais auraient eu des échanges intimes et sexuels sur Internet. La témoin révèle un comportement mensonger et manipulateur chez son ex amant. "Au départ, j'avais le sentiment qu'il était transparent et spontané mais je me suis aperçu que c'était un menteur et un manipulateur (...) Il était tout le temps content, il rigolait tout le temps, c'était pas très très normal", témoigne-t-elle.
Leur relation prend fin lorsqu'une autre femme entre en contact avec la témoin, affirmant être la maîtresse de Delphine Jubillar... Elle aussi.
Cédric Jubillar : des propos violents à l'égard de Delphine
"Je ne suis pas surprise qu'il soit aujourd'hui accusé de la disparition de sa femme", lance l'ex maîtresse de Cédric Jubillar. D'après cette dernière, le suspect aurait déjà eu des "propos violents" au sujet de la mère de ses enfants. "Quand je vois comment il parlait de Delphine, je ne serai pas étonnée qu'il soit coupable. Je ne dis pas qu'il l'est, il y a la présomption d'innocence, mais il est comme ça, Cédric, il mentait beaucoup", témoigne-t-elle.
La témoin anonyme ajoute que l'artisan plaquiste est "capable de mentir à n'importe qui". "C'est quelqu'un qui ment. Il m'a menti", assène-t-elle.
France 3 Occitanie indique que la femme interrogée a déjà été entendue par les enquêteurs, et qu'elle "devrait l'être à nouveau".