Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce lundi 1er juillet, un musée entièrement consacré à Louis de Funès et à sa carrière a ouvert ses portes dans le petit village du Cellier, situé en Loire-Atlantique entre les deux villes de Nantes et Ancenis. C’est dans ce même village que l’immense acteur français aux 140 films a vécu toute sa vie, dans son château familial. Il y repose depuis maintenant 30 ans.
C’est un couple de Cellariens qui est à l’origine de ce musée. Ils ont voulu faire de ce site un lieu consacré à la carrière de Louis de Funès. Une carrière pas seulement cinématographique, mais aussi musicale et théâtrale. Ainsi entre ces murs, il est possible de retrouver un grand nombre d’affiches et d’autres objets exposés. Il y a aussi une salle vidéo, dans laquelle sont diffusées des interviews de gens qui l’ont côtoyé lorsqu’il vivait dans son château de Cellier.
Par ailleur, le musée proposera de nombreuses animations. Parmi elles, une promenade dans la commune, afin de marcher "Sur les pas de Louis." Ce parcours se veut être à la fois touristique et culturel. De plus, des projections des plus grands succès de l’acteur y sont proposées en soirée. Le musée sera ouvert tous les après-midis de l’été, ainsi que tous les week-ends de l’année.