De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les fans de l’émission musicale "Taratata" ont rapidement réagi après l’annonce de la suppression du programme. Dans le cadre d’une cure d’austérité prévue par le groupe, l'émission animée par Nagui ne serait pas renouvelée pour l’année prochaine.
Une pétition pour faire pression
C’est sur Internet que les fans ont décidé d’agir pour que le show soit maintenu. Ils ont en effet créé une pétition dimanche sur le site change.org. Dimanche après-midi,14.000 personnes avaient déjà signé la pétition, et lundi midi pas moins de 66.000 fans ont fait part de leur volonté de sauver l’émission.
Une cure d’austérité mauvaise pour le groupe
"Taratata" n’est pas la seule émission à être victime de la cure d’austérité imposée par la direction de France Télévisions. Et pour cause, les émissions "19h Paul Amar" et l’émission musicale "Chabada", respectivement sur France 5 et France 3, ont également été supprimées sans pour autant que leurs audiences ne soient mauvaises. C'est ce qui a mobilisé entre autres les fans de "Taratata", qui en vingt ans d'émissions, n'a pas pris une seule ride.
La pétition, une fois la barre des 75.000 signatures franchie, sera envoyée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, et au directeur de France Télévisions Rémi Plimflin.