Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dimanche, 25 aquarelles de Milo Manara représentant Brigitte Bardot ont été mises en vente à la maison Millon. Les oeuvres ont été adjugées à 592 702 euros.
Des ventes qui ont atteint près de 600 000 euros
Vingt-cinq aquarelles du peintre italien Milo Manara représentant Brigitte Bardot jeune ont été mises en vente à la maison parisienne Millon. Les tableaux ont été adjugés à 592 702 euros. Le plus cher s’est vendu à pas moins de 35 100 euros ; il représente l’actrice nue de profil assise les genoux repliés sur sa joue, a indiqué la maison de ventes aux enchères.
C'est la maison Millon qui a établi le contact entre Brigitte Bardot et le maître italien Milo Manara
Sur ces peintures, on peut voir Brigitte Bardot dans des tenues souvent légères avec la moue un peu boudeuse. La célèbre actrice les a toutes signées au dos en ajoutant un petit dessin personnel, "une marguerite a sept pétales, qui veut dire 'je t’aime discrètement' à ceux qui la reçoivent".
Le tableau le plus cher a été vendu à 35 100 euros
La dernière fois que l'actrice avait autorisé un artiste à la représenter remonte à 1968. Le sculpteur Aslan avait alors créé à son effigie un buste de Marianne, figure de la République française présente dans les mairies.
La dernière fois que l'actrice a autorisé un artiste à la représenter remonte à 1968
Prévisualisation prochaine diapositive