Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le festival SMMMILE se déroulera les 16, 17 et 18 septembre prochains au parc de la Villette, à Paris. Il rassemblera 18 groupes et artistes de rock et de pop indépendants ou encore de musique électronique, mais sera surtout placé sous le signe du véganisme.
Conçu pour les amateurs de "bon son, de bon sens et de culture végane", le festival annonce qu'il accueillera plus de 6 000 personnes chaque jour. Il sera ouvert à tous et certains concerts seront gratuits, de même que les événements organisés dans le parc.
À lire aussi – Stefanie Moire, la vegan la plus sexy de 2016 !
Un festival pour une culture
SMMMILE est soutenu par Arte, Nova et Les Inrockuptibles, mais aussi par le label du commerce équitable, Max Havelaar France. Le festival vise à faire connaître la culture végane et proposera des ateliers, des dégustations et des interventions dans ce sens.
Les personnes véganes refusent totalement l'exploitation des animaux. Elles ne mangent pas de viande, ni d'œuf, ni de lait, ni rien d'origine animale. Elles s'opposent au commerce et à l'usage de la fourrure, mais aussi de la soie, du miel, en fait de tous ce que les animaux produisent. Elles refusent également d'utiliser des produits testés sur les animaux, tels que les médicaments et les cosmétiques.
Vidéo sur le même thème – Que savez-vous vraiment sur le régime vegan ?