Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre à l'apéritif de la veille ? Rassurez-vous : vous pouvez tout à fait conserver leur croustillant même une fois que le paquet a été ouvert. Selon Femme Actuelle, il est possible de les congeler. Pour ce faire, le magazine recommande de les glisser dans un sachet congélation que vous pouvez fermer hermétiquement. Le plus ? Les chips ne gèlent pas ! Ainsi, vous n'avez pas besoin de les décongeler à la sortie. Si vous n'appréciez pas l'idée de déguster des chips froides, pensez tout de même à les sortir quelques heures avant de passer à table.
Comment congeler de la charcuterie ?
Vous aviez également prévu trop de charcuterie ? Vous pouvez également la congeler pour la déguster plus tard. Pour conserver vos pâtés et vos terrines, coupez-les en petits morceaux et séparez-les dans des sacs de congélation différents. Vous pourrez les garder jusqu'à six mois dans le congélateur, pas au-delà. En ce qui concerne le saucisson sec, sachez qu'il n'est pas forcément utile de le conserver au congélateur : il se conserve plusieurs mois dans un endroit sec.
Si vous êtes plutôt adepte du jambon, vous pouvez congeler du jambon cuit sans problème à condition qu'il soit encore bon à la date où vous l'y mettez. Vous pourrez le garder jusqu'à deux mois. Le jambon cru, lui, doit être séparé en tranches dans plusieurs sacs de congélation avant d'être mis au congélateur pour un mois maximum. Peu importe quelle charcuterie vous avez décongelée, laissez-la quelques heures au réfrigérateur et consommez-la rapidement.