Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, écrivait Honoré de Balzac. Malheureusement, il arrive parfois qu'un morceau de coquille s'immisce dans notre préparation, ajoutant un croquant peu ragoûtant à nos petits plats.
Face à l'adversité, toutes les techniques sont les bienvenues : essayer d'attraper l'intrus avec les doigts, avec une fourchette, avec une cuillère... Malheureusement, ces tentatives sont souvent vaines.
Mouillez vos doigts pour mieux récupérer les coquilles d'œufs
Heureusement, il existe une astuce toute bête pour y remédier sans engluer sa main dans le mélange d'œufs. Selon le site comment-économiser.fr, il suffirait de mouiller le bout de ses doigts puis d'attraper le morceau de coquille à l'aide de vos doigts humides. Il devrait être plus facile, et surtout plus rapide pour reprendre la cuisine.
Si votre morceau de coquille est tombé directement dans votre poêle alors que vous vous prépariez des œufs au plat, prenez la moitié d'une coquille et essayez de récupérer les petits morceaux éparpillés dans la poêle avec. Cela sera plus simple qu'avec une fourchette.
Que faire avec des coquilles d'œufs ?
Surtout, ne jetez pas vos coquilles d'œufs : elles sont extrêmement utiles dans le jardin et à la maison ! Vous pouvez, par exemple, les mettre dans le compost ou protéger votre potager et vos arbres fruitiers des nuisibles. Elles peuvent également faire briller la vaisselle, notamment vos casseroles tachées, et blanchir voire détacher votre linge grâce à ses propriétés naturelles... Pratique, non ?