De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Allez chez Ikea, ce n’est pas seulement acheter des meubles. Passer des heures dans les rayons, à la recherche d’un coussin, d’une plante ou d’un nouveau meuble pour sa télévision, semble moins difficile pour certains lorsque l’effort est récompensé par un bon déjeuner. Certains clients passent même très vite l’étape shopping pour arriver plus vite au déjeuner. Si, si, on en connaît qui le font. Alors que ses magasins sont restés fermés pendant le confinement dans de nombreux pays, la chaîne suédoise a décidé de faire plaisir à ses clients en leur dévoilant… La recette de ses boulettes de viande iconiques.
Boulettes Ikea : des clients en manque
Il faut remercier la branche britannique d’Ikea pour cette initiative, partagée sur Twitter et reprise en masse depuis. Le 20 avril dernier, le compte twitter du Ikea britannique a partagé la recette des boulettes de viande du groupe, écrivant : "Il vous manque votre dose de boulettes de viande Ikea ? Nous avons créé une recette pour vous permettre de recréer ce délicieux plat dans le confort de votre foyer".
Interrogée par le magazine People, la responsable des campagnes cuisine du groupe suédois explique : "Nous savons que nos boulettes de viande peuvent manquer à certaines personnes, c’est pourquoi nous avons lancé une alternative à domicile qui, grâce à des ingrédients facilement accessibles, aidera ceux qui cherchent un peu d’inspiration dans la cuisine. Rester à la maison peut être difficile, mais nous voulons contribuer à rendre la vie de chacun un peu plus facile et plus agréable". Vous êtes prêts à vous lancer ? Alors découvrez la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner vous-même les boulettes d’Ikea.
Boulettes Ikea : les ingrédients qu’il vous faut !
Plus besoin d’aller acheter des plantes ou de la décoration pour déguster ces fameuses boulettes. Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour les cuisiner à domicile.
- 500 grammes de bœuf haché (viande maigre)
- 500 grammes de porc
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 100 grammes de miettes de pain
- 1 œuf
- 5 cuillères à café de lait
- Huile
- 40 grammes de beurre
- 40 grammes de farine
- 150 millilitres de bouillon de légumes
- 150 millilitres de bouillon de bœuf
- 150 millilitres de crème 35% de MG
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
Vous avez tout ? C’est parti pour la recette des boulettes, comme chez Ikea !
Boulettes Ikea : la recette pas à pas
Elles vont vous rappeler des souvenirs et, qui sait, vous donner envie de changer de meubles. Voici la recette des boulettes à la viande d’Ikea.
- Dans un saladier, mélangez la viande de bœuf et la viande de porc avec vos doigts. Ajoutez l’oignon finement haché, la gousse d’ail écrasée, l’œuf, le lait et les miettes de pain. Assaisonnez.
- Formez de petites boulettes entre vos mains et laissez-les reposer au moins deux heures au réfrigérateur.
- Versez un peu d’huile dans une poêle à frire puis faites revenir les boulettes jusqu’à ce qu’elles obtiennent une belle couleur dorée.
- Lorsqu’elles sont bien grillées, placez-les dans un plat qui va au four et faites les cuire pendant 30 minutes à 160 ou 180 degrés, en fonction de la puissance de votre four.
- Faites fondre 40 grammes de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez pendant deux minutes. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes et le bouillon de bœuf. Ajoutez enfin la crème, la sauce soja et la moutarde de Dijon. Augmentez la puissance du feu pour que votre sauce s’épaississe.
- Servez vos boulettes de viande avec la sauce. Vous pouvez les accompagner de pommes de terre.