De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il est partout sur les réseaux sociaux et a déjà séduit de nombreux amateurs de boissons sucrées : le café Dalgona. Son nom ne vous dit rien ? Croyez-nous, dès que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer. On ne sait pas vraiment d’où il est originaire ni depuis quand il existe. Comme l’explique Version Femina, un acteur sud-coréen l’aurait rendu populaire il y a plusieurs mois lors d’une émission culinaire à succès dans son pays. Pourtant, le café frappé est déjà commun dans plusieurs pays, notamment en Grèce. Une chose est sûre, sa recette très simple et rapide séduit de plus en plus d’amateurs de café et de Français pressés par le temps.
Café Dalgona : 3 ingrédients pour un résultat succulent !
Si ce café fouetté a autant de succès, c’est bien parce qu’il ne demande pas d’avoir des talents de torréfacteur. Pas besoin non plus de s’y connaître en café pour pouvoir le savourer. Pour réaliser votre café Dalgona, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients :
- 2 cuillères à café de café soluble
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 cuillères à café d’eau bouillante
- Du lait
Nous vous avions promis une recette ultra-simple, nous n’avons pas menti. Voici la marche à suivre pour réaliser cette boisson gourmande et sucrée.
- Dans un récipient, mélangez vos deux cuillères de sucre en poudre, le café soluble et l’eau bouillante.
- Fouettez à la main jusqu’à obtenir une sorte de mousse. Comptez environ huit à dix minutes en fonction de votre coup de poignet.
- Versez du lait dans un verre. Il peut être chaud ou froid selon ce que vous préférez
- Déposez votre mousse de café sur le lait.
- Dégustez !