Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un doux parfum de grillades, de charbon et d’épices. Chaque été, les barbecues sont l’occasion idéale de partager un moment en famille ou entre amis, en dégustant des brochettes sous le soleil de l’été. Pour rendre ce repas encore plus festif, Planet a interrogé des spécialistes en la matière : la boucherie traditionnelle Maison Lascours, basée en région toulousaine. L’occasion pour nous de leur demander de nous confier 7 secrets de boucher pour un barbecue qui ravira petits et grands ! Découvrez-les vite dans notre diaporama ci-dessous !
La boucherie Maison Lascours est spécialiste en maturation et en viandes d’exception, telles que le Véritable Bœuf de Kobé du Japon, le Porc Noir de Bigorre, le Bœuf de Galice, le T-bone de Boeuf Black Angus (USA), ainsi que les Côtes Tomahawk. “Nous sommes aussi très fiers de nos viandes françaises qui représentent 90 % de nos produits. Ces viandes proviennent également à 90 % de la région Occitanie”, nous confient les artisans. Vous pouvez retrouver leurs produits sur leur site internet, qui propose une livraison à domicile dans la France entière.
“Le barbecue n’a de limite que votre imagination”
Avant d’allumer les flammes du barbecue, il convient de bien choisir sa viande. En la matière, Maison Lascours est formelle : hors de question de se mettre des barrières. “Volaille, bœuf, porc, veau ou agneau, tout se cuit. Nature ou bien mariné, en brochette ou brut, le barbecue n’a de limite que votre imagination”, affirme la boucherie traditionnelle. Pour un repas qui conviendra à toutes et tous, n’hésitez pas à diversifier votre barbecue en faisant griller des légumes et en proposant des crudités à table. Bon appétit !