A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Selon de récentes données, les crédits à la consommation sont en forte augmentation dans l’Hexagone. Alors qu’ils étaient auparavant employés pour le remplacement d’un appareil électroménager, l'achat d’une voiture ou le financement d’un voyage, ils viennent aujourd’hui prêter main forte en période d’inflation et combler des fins de mois difficiles. Si vous devez souscrire prochainement un crédit à la consommation, voici les 7 erreurs à éviter absolument.
Crédit à la consommation : un prêt plébiscité par les Français
Selon les récentes données fournies par Empruntis, “près de la moitié des Français ont actuellement un crédit à la consommation”. Parmi ces chiffres, les jeunes adultes de moins de 35 ans représentent près d’un tiers (28%) des détenteurs quand la plupart (69%) sont en couple, habitant principalement en province (87%). Si 51% d’entre eux estiment posséder un pouvoir d’achat correct, l’usage du crédit à la consommation a récemment évolué pour venir aider des ménages dans le besoin. Des études menées récemment ont ainsi prouvées que les souscriptions avaient augmenté en 2023.
Crédit à la consommation : une hausse des souscriptions en 2023
Tandis que l’inflation est toujours présente, le nombre d’emprunts destinés à remédier à des besoins de trésorerie a bondi en 2023. C’est une étude de Meilleurtaux, qui a confirmé que “plus d’un crédit à la consommation demandé sur deux (56%) visait à couvrir un besoin de trésorerie”, comme le notifie Le Figaro. Le montant emprunté, 8 020 euros en moyenne, s’impose néanmoins en nette baisse alors que la durée d’emprunt recule de deux mois. Si vous êtes en recherche d’un crédit à la consommation, des erreurs doivent toutefois être évitées. Nous détaillons sept d’entre elles dans notre diaporama.