Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ca y est le compte à rebours est lancé pour les fêtes. Et, cette année, préparez-vous à sortir une loupe pour trouver certains produits sur la table du réveillon. Car, ces derniers mois, entre l’inflation alimentaire, la hausse des coûts des transports et de l’énergie, et autre pouvoir d’achat en berne, la majorité des Français comptent se serrer la ceinture....
Selon le dernier baromètre annuel sur le budget des Français dévoilé par OpinionWay et impulsé pour Autone :" 39% des Français indiquent qu'avec la hausse des prix, ne pas fêter Noël les arrangerait".
Rassurez-vous, Noël aura bien lieu! Mais... toujours d'après cette étude, 64% des Français interrogés ont déclaré qu'ils reverront leur manière de célébrer Noël et 61% prévoient de réduire leurs dépenses côté cadeaux et repas.
30% des sondés préférent renoncer aux cadeaux
Et les chiffres parlent d'eux-même : le budget dédié aux cadeaux a déjà baissé de 20 euros par rapport à 2022, passant de 446 euros l’an passé, à 426 euros, révèle une étude menée par OpinionWay recemment relayée par BFMTV.
Le dernier baromètre sur le budget des Français va même plus loin questions chiffres. Selon lui, pour faire des économies, certains vont d’abord réduire la voilure sur les cadeaux, en achetant moins cher (47%), en diminuant le budget pour les adultes (66%), ou encore en offrant des cadeaux à moins de proches (58%), pointe un article de Capital sur le sujet.
Alors ne vous étonnez-pas si cette année, vous ne voyez que des souliers vides sous le sapin... voire pas du tout de sapin. Car, 30% des sondés du baromètre ont avoué préférer renoncer aux cadeaux aux parrains et marraines, 22% aux neveux-nièces et 21% aux belles-mères. Ambiance !
Voici, ci-après, dans notre diaporama, la liste (non exhaustive) des produits qui risquent de manquer au réveillon cette année :