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Dans le monde de Vinted, il peut arriver que tout ne soit pas toujours tout rose. Si de nombreux des utilisateurs sont bienveillants et attentionnés, il existe toutefois des exceptions. En effet, certains vendeurs manquent de sérieux ou sont parfois malhonnêtes. Heureusement, les concepteurs de l’application ne l’ignorent pas et ont mis en place certaines mesures pour protéger les usagers.
Lorsqu’un achat est effectué sur Vinted, le client règle automatiquement des frais de protection acheteurs. Cela permet d’obtenir les droits à un remboursement en cas de problème. Par exemple, il faut savoir qu’un délai de 5 jours ouvrables maximum est imposé au vendeur pour expédier le ou les articles commandés.
Si passé ce laps de temps, rien n’est fait, la vente sera automatiquement annulée et l’acheteur recevra son remboursement dans les jours qui suivent. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir si le vendeur disparaît dans la nature après la vente.
Vinted : comment faire un recours ?
Colis endommagé ou non conforme, il existe d’autres problèmes qui peuvent se produire sur Vinted et engendrer des préjudices pour l’acheteur. Dans ce cas, ce dernier peut procéder à un remboursement. Pour cela, il y a quatre étapes à suivre :
- Soumettre une demande dans les deux jours après que le statut de la commande soit passé à "Livré".
- Discuter du problème avec le vendeur ou contacter directement Vinted si celui-ci s’avère non coopératif.
- Retourner l’article
- Le remboursement sera par la suite directement envoyé par Vinted.
En suivant ce protocole simple , les acheteurs sont donc protégés et cela permet d’effectuer plus sereinement ses achats de seconde main sur Vinted.