Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Le printemps s’installe, et il est temps de mettre certains appareils en veille. Mais avant de tout éteindre, quelques gestes simples s’imposent pour optimiser votre consommation énergétique et alléger votre...
Si vous touchez une prestation sociale de la Caf, vous avez sûrement entendu parler d'une hausse de 1,7 % dès le mois d'avril. Toutefois, elle ne sera effective qu'en mai sur votre compte bancaire. Explications.
En 1987, la chanteuse Julie Pietri rencontrait le succès grâce à son célèbre titre "Ève lève-toi". Si aujourd'hui, la star se fait plus discrète, elle assiste toutefois à quelques événements mondains,...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Le miel naturel se densifie peu à peu au fil du temps. Il deviendra alors difficile de le transvaser d’un pot à un autre. Au contraire du faux miel, qui restera généralement très liquide même après plusieurs mois.
La cristallisation
5/8
Istock
S’il est très liquide lorsqu’il vient d’être récolté, le miel naturel finira toujours par se cristalliser, formant une masse homogène et compacte, bien que ce processus puisse prendre plus ou moins longtemps selon le type de fleurs. Le faux miel, lui, cristallisera de manière inégale ou ne cristallisera pas du tout.
La dissolution dans l’eau
6/8
Istock
Pour savoir si votre miel est naturel ou faux, versez-le dans un verre d’eau. Le miel brut se déposera au fond du récipient et mettra du temps à se dissoudre. Le faux miel, en revanche, se dissoudra très rapidement.
La réaction au chauffage
7/8
Istock
Pour savoir si vous avez acheté du miel naturel ou non, vous pouvez également le chauffer. Le miel brut caraméralisera rapidement, tandis que le faux miel n’aura soit aucune réaction, soit donnera de la mousse en plus du caramel.