Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Crédit conso ou regroupement de prêts ? Pour les Françaises et les Français, la réponse ne fait visiblement pas l’ombre d’un doute ! En effet, indique la Fédération bancaire française - dont les chiffres sont notamment repris par MoneyVox -, seul un quart des particuliers détiennent encore un prêt à la consommation.
C’est peu. En vérité, c’est même le niveau le plus bas constaté depuis plus de trente ans, indiquent nos confrères.
Dans le même temps, le regroupement de crédit semble faire fureur, poursuit le site spécialisé. Il a largement progressé à la faveur de la crise sanitaire. Ce qui, en vérité, n’a rien de très étonnant. Explications.
Du mal à boucler vos fins de mois ? La bonne solution entre le crédit conso ou le regroupement de prêts
"Il était intéressant d'analyser le comportement des Français durant cette année particulière et en effet nous constatons que les Français ont moins souscrit de crédits à la consommation. Cela s'explique tout simplement par l'importante baisse de ce que l'on appelle la partie loisir tels que les voyages, mariages, ...qui ne faisait plus partie du quotidien des Français", analyse Maël Bernier, directrice de la communication de MeilleurTaux, pour nos confrères.
Faute de revenus aussi conséquent qu’usuellement, les contribuables ont donc choisi l’option prudente. A raison, poursuit-elle. "Les Français ont saisi l'occasion durant cette année de crise sanitaire et économique pour baisser leur crédit et gagner du pouvoir d'achat tous les mois. Le regroupement de crédit leur a clairement permis de diminuer leurs charges mensuelles et c'est pour cela que cette formule a connu un véritable succès auprès des Français en 2020", affirme-t-elle encore aux micros de MoneyVox.