Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous aimez préparer des brochettes pour vos barbecues ? Soyez vigilant ! Un lot de brochettes de la marque Grillo Party fait l’objet d’un rappel volontaire depuis le vendredi 22 juillet 2022.
La raison pour laquelle il est rappelé ? La présence de Salmonelle, agent responsable de la salmonellose, dans les produits. La consommation des brochettes peut donc représenter un risque sanitaire pour le consommateur. En effet, selon le site Rappel Conso, les toxi-infections causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux, l’apparition brutale de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes surviennent 6h à 72h après la consommation du produit contaminé.
Assurez-vous donc que n’avez pas acheté le produit concerné par le rappel. Ce sont des brochettes de porc x7, dans des barquettes sous atmosphère modifiée, de la marque Grillo Party.
Elles ont été commercialisées du 15/07/2022 au 23/07/2022 et vendues dans toute la France chez ces distributeurs : les magasins Carnivor, Jour de marché et le groupe Alphaprim. Voici la référence à connaître pour savoir si vous avez acheté ce produit à rapporter au supermarché :
- GTIN : 3700502708929 ; Lot : 22196-7943 ; Date limite de consommation 23/07/2022
Que faire si vous avez acheté le produit rappelé ?
Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes doivent consulter un médecin. Si vous n’avez pas de symptômes après 7 jours, il est inutile de s’inquiéter et de consulter. La cuisson à cœur du produit (+65 degrés) permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une contamination. Néanmoins, la consommation et l'utilisation de ce produit est déconseillée par Rappel Conso. Vous pouvez rapporter le produit au point de vente pour obtenir un remboursement et téléphoner au service consommateur au 0490478930.