De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nouvel rappel de produits surgelés. Après Carrefour, c’est au tour de l’enseigne U de retirer des sorbets et crèmes glacés de l’ensemble de ces magasins situés sur le territoire français. Si vous êtes un adepte des glaces en été comme en hiver et avez récemment achetés des bâtonnets et autres bacs à glace, soyez vigilant.
Le site gouvernemental Rappel Conso liste en effet différents produits dont le taux d’oxyde d’éthylène est supérieur à la réglementation.
Si vous en avez dans votre congélateur, surtout, ne les consommez pas. Détruisez le produit ou rapportez-le en point de vente, afin de vous faire rembourser avant le 1er avril prochain.
Rappel de glaces : des investigations sont en cours
Comme l’indique Rappel Conso sur son site, "les autorités sanitaires françaises ont été informées début septembre 2020 par leurs homologues belges via le RASFF de la présence d’un produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées. Les contrôles de la DGCCRF ont depuis montré que d’autres produits (psyllium, épices…) étaient susceptibles d’être contaminés".
Des enquêtes, en lien avec la Commission européenne afin d’identifier l’origine de cette contamination, sont en cours. En attendant les conclusions, "les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés".
Quels sont alors l’ensemble des produits surgelés concernés chez U ? Découvrez la liste ci-dessous.