Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alerte sur les surgelés ! La marque Picard, leader en France de la vente de produits surgelés, rappelle de nombreux produits cette semaine, selon le site Rappel conso. En cause, la trop forte présence d’un contaminant chimique, qui n’en finit plus d’infecter des produits vendus dans l’Hexagone. Alors que les rappels se multiplient dans les grandes surfaces pour la même raison, Picard n’est pas épargné non plus.
Rappel chez Picard : c'est quoi l'oxyde d'éthylène ?
Comme l’explique le site du gouvernement, le motif est une "teneur en oxyde d’éthylène supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne dans un ingrédient entrant dans la composition des produits". Pour rappel, l’oxyde d’éthylène est un pesticide dangereux pour la santé et interdit en Europe au-delà d’un certain seuil, strictement défini. Selon la DGCCRF, il est classé comme "agent cancérogène, mutagène et reprotoxique". Il peut entraîner l’apparition de cancers, mais aussi induire des "anomalies génétiques", provoquer des irritations cutanées et une irritation des yeux.
Souvenez-vous, il a fait parler de lui au printemps dernier après le retrait de nombreux produits des rayons, notamment du sucre et des crèmes glacées. En tout, plus de 10 000 références avaient été rappelées. Cette fois-ci, ce sont principalement des glaces et des desserts à base de glace qui sont rappelés par Picard.
Si vous êtes en possession d’un des produits mentionnés dans le diaporama ci-dessous, vous ne devez pas le consommer et le rapporter directement au point de vente, où vous serez remboursé. La date de fin de rappel est fixée au 26 mars prochain. Avez-vous récemment acheté un de ces produits dangereux pour votre santé ? Consultez le diaporama ci-dessous pour le savoir. Tous les lots rappelés par la marque y sont mentionnés.