
Avec l’inflation et la flambée des prix, le pouvoir d’achat est devenu une priorité pour de nombreux Français. Mais alors, où peut-on vraiment en profiter au mieux ? Voici les 8 destinations les plus...
Regardez attentivement le contenu de votre réfrigérateur. Les rappels se multiplient ces derniers jours et peu de supermarchés y échappent. Après Carrefour et Système U, c'est désormais Lidl qui lance l'alerte pour des yaourts aux fruits. Voici le lot concerné.
Ce produit a été commercialisé dans différents magasins de l'enseigne entre le mercredi 5 et le jeudi 6 avril 2023, explique le site Rappel conso. La raison de ce rappel ? Un risque de présence de corps étrangers métalliques comme du verre, du métal, du plastique, du papier ou du textile. Selon le site mis en place par le gouvernement, le consommateur ne doit plus consommer ces yaourts et doit rapporter le produit au point de vente où il l'a acheté. En cas de question, il peut contacter le service consommateur au 0188247070.
Rappel conso précise la préconisation sanitaire : "En raison du risque de blessures, d'effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer". Comme compensation, les consommateurs peuvent s'attendre à un remboursement, sans avoir à apporter la preuve d'achat. Attention, vous avez jusqu'au samedi 22 avril 2023 pour vous faire connaître, après quoi la période de rappel sera terminée.
Vous pensez avoir ces yaourts dans votre frigo ? Vérifiez rapidement et agissez avant que la procédure de rappel ne soit terminée. Attention, tous les magasins Lidl ne sont pas concernés par ce rappel, qui a lieu dans certains départements seulement et une cinquantaine de villes sont concernées. Consultez la liste ci-dessous pour savoir si votre magasin préféré en fait partie.