Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Un rôti de porc, des tranches de fromage et du lard, une recette à la fois simple et sophistiquée qui ravi les papilles de nombreux français. Le rôti façon Orloff est en effet un plat particulièrement apprécié, idéal pour se réchauffer par ce temps frais.
Si certains préfèrent le cuisiner eux-mêmes, ce plat peut également se trouver en grande surface. Avec cette seconde option, les clients ont seulement besoin de mettre le rôti au four avant de le déguster.
Cependant, avec des ingrédients tels que le fromage ou la viande, ce produit n’échappe pas aux procédures de rappel. Aujourd’hui, ce sont deux rôtis façon Orloff qui en font l’objet en raison de la présence de Salmonelle.
Rappel de viande : quels sont les supermarchés concernés ?
Le premier produit rappelé est le rôti façon Orloff d’environ 4 kg, sans marque, vendu au rayon traditionnel, avec une date limite de consommation au 11 février 2023. Le second se présente sous forme de barquette de rôti façon Orloff d’environ 1 kg de la marque Vallégrain. Les références des produits concernés sont : GTIN : 3467980061488, lot numéro 2303205601, date limite de consommation au 11 février 2023.
Ces deux produits étaient vendus dans plusieurs supermarchés entre le 1 er et le 2 février 2023. Voici la liste des supermarchés concernés :
- Auchan
- Super U
- U Express
- Carrefour
- Leclerc
- Intermarché
Ces rôtis façon Orloff ne doivent pas être consommés et peuvent désormais être rapportés en point de vente pour obtenir un remboursement. Découvrez dans notre diaporama la liste des départements concernés par cette procédure de rappel.