Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rien de tel pour donner un coup de fraîcheur à votre salle de bain que d’entreprendre de récurer les joints du carrelage. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui ont recours à des produits blanchissants, qui facilitent une tâche qui peut s’avérer pénible et chronophage. Il convient cependant de faire très attention lorsque vous manipulez ce genre de produits. En effet, la plupart d’entre eux sont corrosifs. Afin de déterminer si le produit que vous utilisez nécessite de prendre des précautions, il suffit de repérer le logo correspondant, généralement clairement indiqué sur l’étiquette et à l’effigie d’un tube à essai renversant un liquide sur une main trouée.
Dans le cas où le produit en question entre en contact plus ou moins prolongé avec votre peau ou vos muqueuses, il peut vous brûler gravement en rongeant vos tissus. Il convient alors de rincer à l’eau longuement la partie du corps affectée afin de limiter les dégâts occasionnés. Ensuite, il vous faudra vous rendre chez votre médecin ou encore en pharmacie pour permettre à un professionnel de la santé d’évaluer la gravité de la brûlure et vous renseigner sur la démarche à suivre.
Produits corrosifs : un spray rappelé à travers toute la France
Un tel produit fait actuellement l’objet d’un rappel volontaire à travers la France entière. La cause ? Un défaut de fabrication du flacon vaporisateur. Le diffuseur du produit n’est donc pas étanche, ce qui représente un danger pour les consommateurs en faisant l’usage. En effet, vous pourriez tout à fait vouloir attraper le flacon dans votre placard à mains nues et ainsi entrer en contact avec ce produit corrosif.
Si l’un de vos produits ménagers correspond à la référence ci-dessous , il faudra le rapporter en magasin sans attendre afin de limiter les risques et vous faire rembourser. Voici la référence en question :
- Anti-moisissure blanchissant joints de la marque Spado
- GTIN: 3172350121326
- Lots au DLU entre le 01/2024 et le 01/2025 et ayant une tête de pulvérisation blanche
- Date de durabilité minimale entre le 01/01/2024 et le 01/01/2025
Retrouvez ci-dessous la liste des 13 distributeurs concernés par ce rappel, d’après Rappel-Conso.