Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec du ketchup, de la mayonnaise ou de la sauce barbecue, les nuggets accompagnés de quelques frites forment un repas idéal pour faire plaisir aux petits comme aux grands sans perdre trop de temps en cuisine.
Ces produits peuvent désormais être trouvés facilement en grande surface et ont su trouver leur place dans de nombreux caddies de courses des familles françaises.
Cependant, comme la plupart des aliments, les nuggets de poulet peuvent aussi être concernés par une procédure de rappel.
Rappel de nuggets : quelle marque est concernée ?
Cette procédure fait suite à la détection de Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose, dans les barquettes d’un kilogramme de nuggets de poulet de la marque Maître Coq. Les produits concernés étaient commercialisés entre le 22 et le 27 juillet 2022 dans divers supermarchés sur l’ensemble du territoire français. Le lot potentiellement contaminé est le 2P22201 avec une date limite de consommation fixée au 12 août 2022.
La plateforme Rappel Conso précise que les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes tels que la fièvre, des maux de têtes ou des courbatures sont "invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation".
Il est également important de noter que les femmes enceintes ainsi que les personnes âgées ou immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes car elles pourraient développer des formes plus graves.
Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas consommer les nuggets et de les rapporter dans le supermarché où elles ont été achetées.
Voici la liste des grandes surfaces dans lesquelles ils étaient disponibles en rayon.