Rappel de fromages : un nouveau produit à ramener en magasin sans attendreIstock
Depuis plusieurs jours, une dizaine de fromages à pâte molle est rappelée en magasin. Ils contiendraient de la Listeria. Un nouveau produit vient à son tour d'être ajouté à la liste. Les détails.

On parle beaucoup de procédures de rappel ces derniers temps. Pour cause : plusieurs grandes marques sont au cœur d’un scandale sanitaire après le rappel de leurs produits emblématiques : des pizzas, possiblement contaminées à la bactérie E.Coli chez Buitoni, et du chocolat, suspecté de contenir de la salmonelle, chez Kinder.

D’ordinaire, les produits rappelés en magasin sont plutôt du poisson, ou… du fromage. Car ils sont plus susceptibles d'être contaminés à diverses étapes de la chaîne de production. 

Justement, en ce moment, une dizaine de produits font l’objet d’une procédure de rappel massive à travers la France entière. Ce sont des fromages à pâte molle, suspectés de présenter des traces de Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé des personnes fragiles.

Un nouveau fromage vient d’être ajouté à la liste le 19 avril 2022. Voici ce qu’il faut vérifier dans votre frigo.

Vidéo du jour

Rappel de fromages : le dernier produit concerné

Il s'agit d’une bûche pyramide de chèvre cendrée, sans marque, commercialisée entre le 25 mars et le 15 avril dans toute la France et distribuée par Les halles du marché d’Orléans.  

Les lots suspectés d’être contaminés sont ceux du 22-23 mars, du 25-26-27 mars et du 1-2-3-4 avril 2022. Leur date limite de consommation est le 21 avril 2022.

Si vous êtes en possession de l’un de ces lots, surtout, ne le consommez pas. Ramenez-le au plus vite en magasin : vous avez jusqu’au 30 avril prochain pour bénéficier d’un remboursement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre le numéro contact de cette procédure : 06 60 48 99 32 

Si vous avez déjà consommé ce fromage, et que vous souffrez de fièvre, accompagnée ou non de maux de tête et/ou de courbatures, consultez sans attendre votre médecin traitant.