Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est l’un des derniers ajouts à la liste des produits rappelés en magasin par le site du gouvernement : de l’emmental râpé.
Pratique pour nos tartes, gratins, pizzas et quiches, le fromage râpé est un produit populaire, qui se retrouve très souvent dans notre caddie.
Mais attention, si vous avez acheté cet emmental récemment, il se pourrait qu’il soit dangereux.
Plusieurs lots de la marque Leclerc sont actuellement rappelés en magasin dans tout l’Hexagone : ils pourraient présenter des morceaux de plastique blanc translucide, et donc, risquer de causer des blessures au consommateur.
Les lots concernés
Le rappel concerne donc les paquets d’emmental rapé Les Croisés, (Marque repère Leclerc), commercialisés dans tous les supermarchés E.Leclerc de France.
Ils ont été vendus entre le 3 et le 11 mars 2022.
Les lots sujets à rappel sont compris entre 030 22 055 23 1315 et 030 22 055 23 1430.
La marche à suivre
Si vous avez acheté ce produit, surtout, ne le consommez pas. Ramenez-le dans le magasin Leclerc dans lequel vous vous l’êtes procuré. Vous serez immédiatement remboursé.
La procédure de rappel est effective jusqu’au 11 mai 2022.
Si vous avez consommé le produit, et que vous présentez des symptômes (maux de ventre, blessures), consultez sans tarder votre médecin traitant. Si, toutefois, vous n’êtes victimes d’aucun effet indésirable après avoir ingéré le produit, pas d’inquiétude à avoir.
Pour toute question relative à ce rappel de produit, n’hésitez pas à contacter le numéro de contact : 0800865286, ou à contacter le service consommateurs de E.Leclerc.