La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un scandale qui a marqué les consommateurs à travers la France entière. Il y a huit mois, le petit Kelig, jeune enfant de 2 ans, perdait la vie après avoir été contaminé par la bactérie E. coli en consommant un morceau de pizza surgelée Buitoni de la gamme Fraîch’Up.
A l’époque, ce rappel massif de pizzas avait provoqué un raz-de-marée dans l’opinion publique et permis de mettre lumière d’importantes négligences dans l’usine de Caudry, révélées, notamment, par d’anciens employés.
Aujourd’hui, le scandale est encore présent dans l’esprit de nombreux français et les rappels sont toujours aussi fréquents. Ainsi, c’est aujourd’hui une tout autre gamme de pizzas qui est concernée par une telle procédure.
Rappel de pizza : quels sont les produits concernés ?
Des pizzas de la marque PPNP (Préparé par nos pros) des supermarchés Match sont aujourd’hui mentionnées par une procédure de rappel.
Les pizzas Hawaïenne, Jambon et Jambon-Champignons sont concernées et il ne faut donc pas les consommer et les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.
En effet, de la Listéria monocytogènes a été détectée dans une des matières premières. La consommation pourrait donc entraîner une contamination à la listériose, une infection qui peut être responsable de symptômes tels que lafièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête ou encore des courbatures.
Les produits rappelés affichent une date d’emballage allant du 21 au 26 octobre 2022 et plusieurs départements sont concernés. Retrouvez dans notre diaporama la liste des communes dans lesquelles un supermarché Match a mis en vente les pizzas potentiellement contaminées.