Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Ce vendredi 16 décembre, une filiale du magasin Naumy a ouvert ses portes dans les Yvelines. Plus précisément à Clayes-sous-Bois, dans le centre commercial Alpha Park, comme le rapportent nos confrères de Actu.fr. Naumy est une entreprise en pleine expansion en France : l’enseigne compte déjà une quarantaine de filiales à travers l’Hexagone. Et la dynamique se poursuit : plusieurs enseignes sont en passe d’être ouvertes dans le Sud de la France.
Dans le cas précis de cette filiale, son ouverture a permis la création d’une dizaine d’emplois au sein de la commune. La boutique a repris l’ancien emplacement de l’enseigne Alinea, et s’étale sur une surface de près de 6 500 m 2. L’entreprise a vu le jour en région parisienne il y a maintenant près de 8 ans.
Naumy : en quoi est-ce un « Primark à la Française » ?
Tout d’abord, la gamme de produits proposée est très similaire à celle du géant américain. On y retrouve en effet des vêtements pour femmes, hommes et enfants, ainsi que de la maroquinerie et divers accessoires de mode. La tranche de rapport qulité-prix semble également beaucoup se rapprocher de celle de Primark : les deux enseignes se caractérisent par des tarifs très bas.
Vous pourrez donc vous y procurer, par exemple, des pulls à 10 euros, des robes à 25 euros, ou encore de la lingerie à moins de 10 euros ! La diversité du choix est également à retenir : plus de10 000 références vous y sont proposées. La marque se veut intéressante pour toutes et tous. En effet, leur site stipule "Naumy est LA marque qui s'adresse à toutes les générations et tous les genres".