Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les moyens de ses ambitions. Lidl n'a plus rien à prouver à ses concurrents et continue son expansion en France avec l'ouverture de 29 nouveaux magasins durant le mois de février, répartis dans 27 départements différents. Avec près de 1 600 points de vente dans l'ensemble de l'Hexagone, il s'impose un peu plus dans le quotidien des consommateurs, alors qu'il talonne déjà dangereusement les mastodontes de la grande distribution.
Lidl : lifting, produits, pub... Les secrets du succès
Comme l'explique Capital, qui dévoile la liste des villes concernées par ces ouvertures, il s'agit à la fois de nouveaux supermarchés et de réouvertures après rénovation. On sait que Lidl embellit son image depuis plusieurs années et qu'il mise gros sur l'esthétisme de ses points de vente : plus lumineux, plus rangés, plus accessibles... Beaucoup ont opéré un lifting complet et le pari est gagnant. Le groupe fait partie de ceux dont les ventes ont le plus progressé l'année dernière, mais c'est également le cas de son concurrent direct, Aldi.
Interrogé par Le Figaro, Michel Biero - directeur des achats et du marketing chez Lidl - ne cache pas son ambition, rappelant que "les Français savent que nous avons le meilleur rapport qualité-prix". Certes, payer ses courses moins cher est un argument qui fait entrer les clients dans les magasins, mais il ne suffit pas pour les fidéliser. Produits frais origine France, publicité régulière à la télévision... Il faut donner envie aux Français de revenir, en misant sur la qualité mais aussi les produits qui s'arrachent. On ne présente plus le Monsieur Cuisine, victime de son succès à chacune de ses apparitions en magasin.
Pour s'imposer dans les habitudes de consommation des Français, le groupe veut aussi jouer la carte de la proximité, ce qui explique l'ouverture de nouveaux magasins chaque année. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 29 villes dans lesquelles une enseigne du groupe va ouvrir ses portes au mois de février.