De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le lave-vaisselle a rendu l’âme ? Ce n’est pourtant pas le moment… Car l’inflation s'attaque désormais à l’électroménager de nos logements. Selon une étude de l’Insee retranscrite par Le Parisien, la hausse des prix est particulièrement notable sur certains appareils de la cuisine.
C’est notamment le cas du coût d’un réfrigérateur, qui a augmenté de 11% en un an. Également du prix d’un four qui a grimpé de 10% et de 4% pour cette fameuse machine qui lave vos assiettes, verres et couverts automatiquement.
Grégory Caret, directeur de l’observatoire de la consommation de l’UFC-Que Choisir explique : “L’inflation a rattrapé depuis cet été tous les autres pans de l’économie dont l’équipement de la maison avec une hausse jamais vue dans nos relevés”.
Alors forcément, mieux vaut essayer de conserver le plus longtemps ce qui fonctionne convenablement.
Quel lave-vaisselle est-il le plus durable ?
Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui fait le classement des marques dont le lave-vaisselle est le plus durable, d’après le baromètre de L’éclaireur de la Fnac. Ce classement est établi par l’indice de durabilité. Lui-même est calculé par le taux de panne enregistré et la réparabilité de cet électroménager (le taux de réparation, la disponibilité et le prix des pièces). Ce sont des données récoltées sur 3 études de la Fnac et de Darty.
Peut-être faut-il se contenter d’un lave-vaisselle assez classique et non pas moderne… Au risque de se retrouver comme cette jeune femme en Allemagne, rapporte 20 Minutes, coincée dans la salle de bain à cause de cet appareil.