De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Si vous êtes du genre à prendre un petit-déjeuner expéditif en engloutissant quelques biscuits en partant de chez vous, attention ! Des biscuits de petit-déjeuner aux céréales font l’objet d’un rappel volontaire. C’est le géant de la distribution Intermarché qui alerte sur leur retrait. La cause ? La suspicion de présence potentielle de petits bouts de verre dans les gâteaux.
Autant dire qu’il ne faut surtout pas les ingérer, sous peine de se blesser sérieusement. En effet, si les morceaux de verre sont tout petits et coupants malgré ça, il se pourrait même que vous les avaliez sans vous en rendre compte, et qu’ils fassent des dommages conséquents une fois arrivés dans votre système digestif.
Il convient donc d’identifier la boîte dangereuse dans votre garde-manger, et de vous en débarrasser immédiatement. Intermarché procèdera à un remboursement ou à un remplacement si vous rapportez le paquet à une filiale du distributeur plutôt que de le jeter.
Biscuits de petit-déjeuner : revoyez votre petit-déjeuner !
Si ces biscuits constituent l’entièreté de votre petit-déjeuner, estimez-vous chanceux d’avoir une excuse pour vous en débarrasser ! En effet, l’apport nutritionnel de ce genre de gâteaux n’est jamais optimal, d’autant moins si c’est votre premier repas de la journée. Certes, ils vous procureront un "boost" temporaire : riches en protéines et en sucres, vous vous sentirez rempli d’énergie à court terme.
Cependant, l’effet ne sera que de courte durée. Autre point négatif : la plupart des personnes consommant régulièrement ce genre de biscuits en guise de petit-déjeuner le font car ils mangent en partant de chez eux ou pire, dans les transports, et dans tous les cas, sans prendre le temps de se poser pour assimiler ce qui reste le repas le plus important de la journée.
Avant de vous rendre au supermarché pour obtenir un remboursement, assurez-vous bien que vous suspectez le bon paquet ! Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’identifier la référence qui suit.
- Biscuit petit déjeuner céréales et pépites 600g de la marque Chabrior
- GTIN : 3250391491834
- Lot concerné : L5 20/294
- Date de durabilité minimale : 31/08/2021
Enfin, avant même de chercher la référence dans les biscuits de votre cuisine, vérifiez si votre département est concerné ! Retrouvez donc ci-dessous tous les départements dans lesquels ces biscuits font l’objet d’un rappel, d’après Rappel Conso.