Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il aura fallu six ans. En 2015, Enedis s’engage peu à peu sur un nouveau chantier de taille : le renouvellement de la quasi-totalité - si pas l’intégralité à proprement parler - des compteurs à aiguilles. Il s’agissait alors, dans tous les foyers de l’Hexagone, de faire place à "l’avenir" : le compteur Linky. Quelques années plus tard, et pas moins de polémiques à la clef, la filiale d’EDF a su déployer pas loin de 35 millions de ses petits boîtiers verts. Pour autant, toute la France n’est pas encore équipée. Si vous faites partie de celles et ceux chez qui un technicien Enedis doit encore passer, soyez rassuré(e) : l’intervention se fait dans le respect des gestes barrières, peut-on lire sur le site de l’entreprise.
Compteur Linky : comment se déroule l’installation ?
Outre les consignes sanitaires qu’il convient évidemment de respecter, l’installation du compteur Linky se déroule de façon on ne peut plus classique : elle débute avec la réception, 30 à 45 jours avant l’installation du dispositif, d’un pli adressé par Enedis. Après quoi, à la date convenue, l’installation est "assurée par une entreprise de pose partenaire" de la filiale d’EDF. Cette dernière "mandate un technicien spécialement habilité et formé à l’installation du compteur Linky".
Le jour de l’installation, déterminé au préalable avec l’entreprise mandatée, l’employé s’occupe du remplacement de votre ancien compteur à aiguille et de la mise en service du compteur Linky. Il vous sera dès lors possible de profiter des quelques avantages du dispositif, détaillés dans notre diaporama… et vous pourrez aussi apprendre à composer avec ses inconvénients !
En dépit du grand nombre de Françaises et de Français rejettant avec vigueur le nouveau compteur, ce dernier pourrait bien vous permettre de réaliser quelques économies, s'il est utilisé correctement. Assurez-vous, pour cela, de suivre nos conseils. Dans tous les cas, ce nouveau dispositif demeure en mesure de simplifier la vie des usagers. Plus d'informations à ce sujet dans notre diaporama ci-dessous. Est-ce suffsant pour justifier son installation ? A chacun d'y réfléchir...