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Enedis l’assure : "Les compteurs Linky comptent exactement la même énergie et de la même façon que les anciens. Tous les compteurs doivent répondre à des normes de comptage précises et sont certifiés par des laboratoires de mesures indépendants." Le suivi de votre consommation électrique est d’ailleurs censé vous faire économiser, en vous permettant d’identifier les appareils les plus énergivores au sein de votre logement. En changeant vos habitudes ou les appareils électroménagers concernés (s’ils sont vieux ou n’ont pas été assez bien entretenus), vous devrez ainsi pouvoir agir sur vos finances.
Pourtant, nombreux sont les consommateurs à s’être plaints d’une surfacturation, depuis l’installation de leur compteur intelligent. Récemment, une lectrice de Planet nous a d’ailleurs raconté sa mésaventure.
Compteur Linky : que faire pour résoudre un problème lié à la surfacturation
Avant de découvrir quelles peuvent être les raisons de cette hausse de facturation, voici comment procéder, si vous constatez des écarts importants de consommation énergétique.
Comme le conseille le site spécialisé Se faire rembourser, vous pouvez contacter le service client :
- Par téléphone (numéro vert 7j/7, 24h/24) au 09 74 31 21 14 ou 09 70 83 19 70 (service client)
- En envoyant un mail via le formulaire en ligne disponible sur le site d’Enedis
- En passant par Twitter ou Facebook
- En utilisant le Bot sur le site Enedis afin d’expliquer votre problème
- En envoyant un courrier avec les informations utiles
Voici, dans le diaporama ci-dessus, d’où peut provenir votre surfacturation.