De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il n’y a pas de petites économies ! C’est pour cela que certains réfléchissent aux meilleures façons de se débarrasser de leurs petites pièces de monnaie. Et ils sont nombreux à y arriver tout en réalisant de (parfois) conséquentes économies ! Après tout, ce n’est que l’affaire de bonnes habitudes à prendre, ainsi que l’a déjà expliqué Planet en août 2021. Ne perdez jamais de vue que les centimes peuvent, eux aussi, constituer un apport en épargne. A condition de prendre le temps de les porter à la banque et d’engager les démarches pour verser l’argent ainsi récupéré…
Si vous préférez simplement dégorger votre tirelire de ces encombrantes pièces rouges, rien n’empêche alors de le lier le simple… à l’utile ! Sans nécessairement chercher à faire fructifier cet argent, il peut aussi être pertinent de s’assurer de ne pas (trop) en perdre. Où d’en tirer un autre bénéfice. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.
Petites pièces : vous feriez bien d’avoir une tirelire
Autre conseil annexe : achetez une tirelire si ce n’est pas déjà fait. Ce genre d’objets peut sembler un tantinet désuet mais il n’en est pas moins utile pour éviter le café du matin, ou toute autre forme de viennoiserie. De quoi gagner deux euros par jour environ, d’entrée de jeu. D’une façon générale, il est intelligent de vider ses poches de toute la petite monnaie pour réaliser de belles économies à terme ; et ce genre d’outils facilite la prise de bonnes habitudes, indique le site spécialisé Tirelire-originale.com.