De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans un contexte d'inflation croissante, les consommateurs français cherchent activement des moyens d'économiser de l'argent sur leurs achats quotidiens. Si vous êtes à la recherche de solutions pour alléger votre budget courses, découvrez l'astuce ingénieuse proposée par le magazine 60 millions de consommateurs.
L'inflation change les habitudes de consommation
L'inflation a considérablement modifié les habitudes de consommation des Français, en particulier en ce qui concerne l'achat de produits alimentaires dans les supermarchés. Certains consommateurs ont dû renoncer à des articles onéreux comme la viande, les fruits et les légumes, tandis que d'autres ont opté pour des supermarchés moins chers, tels que Lidl ou Aldi.
À ce jour, une boite de 12 œufs est à plus de trois euros, contre moins de deux euros l’année dernière. Il en est de même pour le prix des boissons qui continue d’être en hausse. Même chose pour le fromage, le lait, la nourriture pour les animaux, les produits d’entretien et bien d’autres produits encore. Hélas, il n’existe pas d’astuce pour contourner cette inflation.
Le panier de courses du Français n’est plus le même qu’avant, malgré les astuces qui circulent sur Internet, Car nombreux sont ceux qui font des concessions. Un coup dur pour les familles qui ne peuvent plus faire plaisir aux enfants comme autrefois. Michel-Édouard Leclerc en est conscient. Il déclare ainsi pour Tuxboard :
"La hausse des prix alimentaires dans la distribution a atteint en moyenne 12 % en 2022 dans les hypermarchés. Les enseignes les moins chères, E.Leclerc, Hyper U et Lidl, n’ont pas fini de répercuter toute cette hausse aux clients. Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes."
60 millions de consommateurs : un allié contre l'inflation
Fidèle à sa mission d'accompagner les consommateurs dans leurs choix et de défendre leurs intérêts, le magazine 60 millions de consommateurs est une référence en matière de consommation depuis de nombreuses années. Connus pour leurs enquêtes rigoureuses et leurs conseils pratiques, les journalistes de ce magazine ont cette fois-ci mise en lumière une astuce pour aider les Français à faire face à l'augmentation des prix et à économiser sur leurs achats quotidiens.
Le conseil du magazine 60 millions de consommateurs
Pour aider les consommateurs à réduire leurs dépenses, le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé une astuce simple, mais efficace. Les journalistes du magazine ont mis en pratique cette méthode lors de leurs courses habituelles. Elle consiste à consacrer du temps à la lecture minutieuse des catalogues, qui répertorient toutes les promotions en cours, quel que soit l'enseigne.
Le magazine explique : "Nous avons obtenu 14 euros de remise immédiate, mis 13 euros sur notre cagnotte et fait passer en caisse 7 euros de bons de réduction imprimés par nos soins". Cette astuce demande de la patience, mais elle s'avère rentable à long terme.
Applications mobiles pour optimiser vos économies
En complément de cette astuce, les journalistes ont partagé une liste d'applications mobiles qui pouvant aider à réduire le coût de vos courses. Parmi ces applications, on retrouve Coupon Network, Shopmium et Quoty.
Ces outils ont permis d'économiser 60 euros sur un panier de 430 euros, soit 15 % du montant total. Pour les produits non alimentaires également, des économies substantielles sont possibles. Le magazine rapporte : "Nous avons dépensé à peine plus de 42 euros, mais réalisé des économies bien plus remarquables. Nous avons ainsi obtenu 7 euros de remise immédiate, présenté 2,80 euros de bons de réduction, cagnotté 9,80 euros et profité de 4,20 euros d'offres de remboursement. L'ensemble nous a donc permis d'économiser 23,80 €, soit plus de 56 % de la facture totale."
Toutes ces petites économies peuvent rapidement s'additionner pour constituer une somme significative. Une solution idéale, si vous cherchez à maîtriser votre budget courses.
Le conseil du magazine 60 millions de consommateurs
Pour aider les consommateurs à réduire leurs dépenses, le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé une astuce simple, mais efficace. Les journalistes du magazine ont mis en pratique cette méthode lors de leurs courses habituelles. Elle consiste à consacrer du temps à la lecture minutieuse des catalogues, qui répertorient toutes les promotions en cours, quel que soit l'enseigne.
Le magazine explique : "Nous avons obtenu 14 euros de remise immédiate, mis 13 euros sur notre cagnotte et fait passer en caisse 7 euros de bons de réduction imprimés par nos soins". Cette astuce demande de la patience, mais elle s'avère rentable à long terme.
Applications mobiles pour optimiser vos économies
En complément de cette astuce, les journalistes ont partagé une liste d'applications mobiles qui pouvant aider à réduire le coût de vos courses. Parmi ces applications, on retrouve Coupon Network, Shopmium et Quoty.
Ces outils ont permis d'économiser 60 euros sur un panier de 430 euros, soit 15 % du montant total. Pour les produits non alimentaires également, des économies substantielles sont possibles. Le magazine rapporte : "Nous avons dépensé à peine plus de 42 euros, mais réalisé des économies bien plus remarquables. Nous avons ainsi obtenu 7 euros de remise immédiate, présenté 2,80 euros de bons de réduction, cagnotté 9,80 euros et profité de 4,20 euros d'offres de remboursement. L'ensemble nous a donc permis d'économiser 23,80 €, soit plus de 56 % de la facture totale."
Toutes ces petites économies peuvent rapidement s'additionner pour constituer une somme significative. Une solution idéale, si vous cherchez à maîtriser votre budget courses.